Village préféré des Français 2015 : la liste de tous les sélectionnés

Concours Village préféré des Français 2015
Concours Village préféré des Français 2015
Quel sera le "Village préféré des Français" 2015 ? France 2 prépare une nouvelle édition de son concours annuel, présenté par Stéphane Bern.
A lire aussi

Il s'appelait Eguisheim en 2013, Cordes-sur-Ciel en 2014. Cette année encore, France 2 fera élire le village préféré des Français. L'occasion pour la chaîne du service public de mettre un coup de projecteur sur les joyaux ruraux qui parsèment l'Hexagone.

L'émission qui avait couronné en juillet dernier le village de Midi-Pyréennées devrait revenir cette année "avant l'été", même si aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée par la direction des programmes de France Télévision.

En montagne, en campagne, perchés ou près des côtes, les 22 villages retenus pour cette édition 2015 (1 par région de France métropolitaine) sont d'ores et déjà connus et font l'objet, comme chaque année, d'un vote proposé aux internautes. Si pour l'instant aucune vidéo officielle de présentation des villages candidat n'a été mise en ligne, chacun peut voter pour son village préféré et ce jusqu'au 19 mai.

A la clé de cette émission, le prix de "Village préféré des Français" mais surtout une exposition médiatique hors norme pour le village vainqueur, et donc l'assurance d'attirer touristes et futurs habitants, synonymes de retombées économiques importantes. Découvrez la liste des villages sélectionnés en images.

Les 22 villages sélectionnés pour le concours de Village Préféré des Français 2015.
Les 22 villages sélectionnés pour le concours de Village Préféré des Français 2015.