Virginie Efira : la jeune maman est "très heureuse en amour"

Virginie Efira s'est livrée sur sa vision du couple dans les colonnes du magazine Tetu.
Virginie Efira s'est livrée sur sa vision du couple dans les colonnes du magazine Tetu.
Virginie Efira a une vision plutôt ouverte du couple. La maman de la petite Ali, deux ans, a confié sa vision de l'amour et de la vie à deux dans les colonnes de Têtu. "très heureuse en amour", l'actrice pense que le couple n'est pas une fin en soi...
A lire aussi
"Et si le féminisme nous rendait heureuses ?" : le guide idéal pour répondre aux trolls
News essentielles
"Et si le féminisme nous rendait heureuses ?" : le guide...

Il y a deux ans, en mai 2013, Virginie Efira devenait maman en donnant naissance à une petite fille prénommée Ali, née de son union avec le réalisateur Mabrouk El Mechri. L'ex-présentatrice de La Nouvelle Star a livré sa vision de l'amour au magazine Têtu.

"La référence commune pour tous, le couple, n'est pas la seule option", estime la comédienne de 37 ans aujourd'hui à l'affiche du film Caprice, d'Emmanuel Mouret. Et de poursuivre : "Quand je parle avec des amis homos, qu'ils soient filles ou garçons, je vois qu'ils ont déjà déconstruit le truc. C'est plus compliqué avec les hétéros et leur réflexion sur le couple".

"Chez les homos, il y a une inventivité"

Celle qui se dit "très heureuse en amour" développe ensuite : "chez les homos, il y a une inventivité. Le couple, c'est une proposition, pas 'la' proposition". La notion de couple est une chose avec laquelle elle a elle-même "péniblement essayé dans (son) existence de s'arranger".

Virginie Efira conclut en disant que cette vision unique de l'amour est d'autant plus difficile pour les femmes. "Quand tu es un femme et que tu as un comportement disons 'libre', il y a peu de clémence, surtout de la part des autres femmes, j'en ai fait l'expérience..."