Vous vous rongez les ongles ? C'est que vous êtes perfectionniste !

Se ronger les ongles ? Un signe de perfectionnisme !
Se ronger les ongles ? Un signe de perfectionnisme !
Alors qu'on a tendance au quotidien à faire la chasse aux mauvaises habitudes quelles qu'elles soient, il semblerait finalement que certaines de ces habitudes reflètent en réalité un sens poussé du perfectionnisme, et donc une qualité. Et toc !
A lire aussi

Selon une récente étude proposée par Kieron O'Connor, professeur à l'université de Montréal, certaines de nos mauvaises habitudes seraient le révélateur de nos qualités. Terminé donc de culpabiliser pour des ongles rongés ou des petites peaux triturées car tous ces petits gestes répétitifs du quotidien prouveraient en réalité un sens poussé du perfectionnisme. Une vraie qualité comme on les aime et surtout de quoi nous faire déculpabiliser un peu.

Frustration et impatience, causes des mauvaises habitudes

Réalisée sur 48 personnes (dont la moitié avec des comportements compulsifs), l'étude canadienne voulait prouver que la majorité de ces comportements visent en réalité à canaliser de l'énergie lorsqu'il n'est pas possible de le faire de façon constructive.

"Nous pensons que les individus qui expriment des comportements répétitifs ont tendance à être perfectionnistes, ils sont incapables de se relaxer et de réaliser une tache à un rythme 'normal'", a indiqué que le médecin en charge de l'étude.

Il n'est donc pas grave de se ronger les ongles de temps en temps tant que cette habitude ne devient pas une obsession et interfère avec la vie quotidienne. Reste que vous pourrez tout de même dire à vos proches que si vous vous rongez les ongles, c'est juste que vous êtes un peu trop parfaite !

>> Prendre soin de ses mains, de ses ongles et de ses pieds <<