5 idées de week-end en amoureux dans une capitale européenne

5 idées de week-end en amoureux dans une capitale européenne
5 idées de week-end en amoureux dans une capitale européenne
La Saint-Valentin approche à grands pas. Vous prévoyez une escapade romantique pour l'occasion ? Voici notre top 5 des week-ends en amoureux dans les capitales européennes les plus féériques. Proches, pas chères et sublimes, ces destinations vous garantiront un week-end en couple réussi.
A lire aussi

1- Amsterdam

Saint-Valentin : un week-end en amoureux à Amsterdam
Saint-Valentin : un week-end en amoureux à Amsterdam

Surnommé la "Venise du nord", la capitale des Pays-Bas constitue la destination romantique par excellence. Car l'intérêt d'Amsterdam ne se cantonne pas uniquement aux coffee shop, aux peep show et au célèbre quartier rouge. En visitant Amsterdam, vous profiterez des magnifiques canaux et vous immergerez dans un véritable bain de culture, puisque la ville compte plus de 70 musées. L'avantage, c'est qu'on peut y aller en avion, mais également en train ou en voiture. Pratique si l'on dispose d'un budget un peu serré.

2- Prague

Saint-Valentin : un week-end en amoureux à Prague
Saint-Valentin : un week-end en amoureux à Prague

Promenade au bord du Vlatva sur le pont Charles, parenthèse sur l'île de Kampa, balade en calèche dans la vielle ville. Aussi somptueuse que passionnante, la capitale tchèque se révèle particulièrement romantique au coeur de l'hiver avec ses ruelles et ses monuments enneigés. Réputée comme l'une des villes d'Europe de l'Est les moins chères pendant plusieurs années, elle devient de plus en plus onéreuse (une conséquence du tourisme de masse) mais reste encore tout à fait abordable comparé au niveau de vie français.

3- Paris

Impossible de ne pas citer Paris dans notre top 5 des villes romantiques. Tout Parisien chevronné ou habitant de l'Hexagone de passage dans la capitale sait pourtant bien que les charmes de cette ville peuvent vite disparaître sous l'énergie négative du stress des citadins, la pollution et la grisaille. Mais un séjour en amoureux vous fera voir la ville des lumières sous un autre jour. Une visite du Musée de la Vie Romantique, un cocktail aphrodisiaque siroté à l'Hôtel Amour, une balade le long du Pont des Arts et un dîner dans l'un de ces restaurants en rooftop (avec terrasses chauffées) suffiront à vous faire comprendre pourquoi on surnomme Paris "la cité de l'amour".

4- Rome

Saint-Valentin : un week-end en amoureux à Rome
Saint-Valentin : un week-end en amoureux à Rome

Si vous êtes férus de peinture, de sculpture, d'architecture et que vous fondez littéralement pour la fine gastronomie italienne alors plus de doute : Rome est la destination idéale pour votre week-end en amoureux. Quoi de plus symbolique que de célébrer la Saint-Valentin en s'embrassant passionnément devant la fontaine de Trévi (n'ayons pas peur des clichés), de séjourner à la Villa Medicis et de consacrer des heures à contempler le somptueux plafond de la chapelle Sixtine ? Au départ de Paris, il ne vous faudra que quelques d'heures d'avion pour vous envoler vers l'une des plus belles et des plus romantiques villes du monde.


5- Lisbonne

Les destinations où il fait -5 degrés en plein hiver, très peu pour vous. Votre partenaire et vous préférez de loin les villes ensoleillées à la température clémente ? Mettez le cap sur Lisbonne. Airs de fado dans les ruelles, vue panoramiques, couchers de soleil somptueux sur le Tage... Surnommée la ville blanche aux sept colline, la capitale portugaise a de quoi charmer tous les couples en quête de romantisme. Une petite escale à Belém vous permettra même de profiter d'une vue imprenable sur le pont du 25 avril et la statue du Cristo Rei, qui ne manqueront de vous donner l'impression de voyager entre les villes de San Francisco et Rio de Jaineiro. Une Saint-Valentin 100% latine que vous ne risquez pas d'oublier de sitôt !