Yann Barthès en couple ? Sa vie privée reste un vrai mystère

Ce jeudi 23 juin, Yann Barthès anime son dernier Petit Journal sur Canal+. Malgré sa popularité, le créateur de l'émission n'a jamais rien révélé de sa vie privée.
A lire aussi
Le tatouage de couple est-il vraiment une bonne idée ?
News essentielles
Le tatouage de couple est-il vraiment une bonne idée ?

C'est la der des ders pour Le Petit Journal de Yann Barthès. Ce jeudi 23 juin, les téléspectateurs de Canal+ assisteront au dernier numéro de l'histoire de l'émission avec son créateur et animateur. Une émission créée en 2004 qui était à l'origine une chronique animée en voix off par Yann Barthès. Trois ans plus tard, Michel Denisot intègre Le Petit Journal dans le Grand Journal, les téléspectateurs de Canal+ découvrent le visage de l'animateur. Puis en 2011, le concept devient une émission à part entière composée d'une équipe de quarante personnes dont les désormais célèbres Eric et Quentin, et le duo Catherine et Liliane. L'élève a finalement dépassé le maître en devenant le programme en clair le plus regardé de la chaîne.

A 41 ans et après 9 années de bons et loyaux services, Yann Barthès quitte donc le groupe Canal+ pour TF1. Dès la rentrée prochaine, il animera deux nouvelles émissions. La première sera un hebdomadaire diffusé en seconde partie de soirée sur TF1 inspiré par les late shows américains avec des people. Et la deuxième, une quotidienne sur la chaîne TMC, sur le même principe que le Petit Journal avec des reportages et des enquêtes d'actualité.

L'un des animateurs préférés des Français est aussi un homme très secret. Il garde depuis toujours le mystère sur sa vie privée. Il n'a accordé que cinq interviews depuis 2004, dans la dernière en 2015, il évoque enfin le sujet. "Sur Facebook tu as quel statut : célibataire, marié, c'est compliqué ?" avait courageusement demandé Frédéric Beigbeder pour le magazine Lui. Réponse de l'animateur : il n'a pas de compte Facebook.

Les dossiers