Yseult devient porte-parole de L'Oréal Paris : "Les frontières de la beauté sont levées"

"Osez être vous-même, chaque beauté est unique", lance la chanteuse Yseult, nouvelle porte-parole de la marque de cosmétiques L'Oréal Paris. Une collaboration symbolique qui prône des valeurs indispensables.
A lire aussi

Compositrice et interprète de talent, Yseult, 26 ans, incarne également une voix puissante engagée dans de nombreux combats sociétaux. Elle s'est ainsi, et à nombreuses reprises, exprimée contre la grossophobie, le sexisme et le racisme, militant pour un monde plus égalitaire et des représentations plus diverses dans les industries des médias comme de la mode et de la beauté.

Lors de la remise de sa Victoire de la musique pour "Révélation féminine" en février dernier, elle déclarait notamment sur scène : "Le chemin est long en tant que femme noire, femme grosse, oubliée de la société et de la culture. Notre colère est légitime, et j'aimerais que ce soir toute la France l'entende. Ce n'est pas une victoire que pour moi, mais aussi pour mes frères et soeurs. On est allés arracher cette place et on la mérite".

Sa place, elle est aujourd'hui également auprès de l'empire de la cosmétique L'Oréal Paris. La jeune femme est ainsi devenue porte-parole internationale de la marque, après l'actrice Kate Winslet, aux côtés de laquelle elle souhaite véhiculer le message suivant : "Osez être vous-même, chaque beauté est unique". Des mots inspirants destinés à faire bouger les lignes, et à promouvoir une inclusivité libératrice plutôt que d'enfermer les femmes dans une norme réductrice.

Sur Instagram, L'Oréal Paris s'est estimé "ravi d'accueillir cette artiste unique et talentueuse".

Yseult, que l'on retrouvera dans la prochaine campagne pour le mascara Volume Millions Cils Baume Noir, a quant à elle commenté cette nouvelle corde à son arc dans un communiqué. "Je suis très fière de pouvoir partager un message de paix, d'amour, d'inclusion et d'acceptation de soi grâce à L'Oréal Paris".

Et de poursuivre : "Être porte-parole de L'Oréal Paris me donne l'impression que les frontières de la beauté sont levées. Cela signifie que ma voix a de l'importance, que les voix de toutes les femmes ont de l'importance et surtout, que les voix des femmes comme moi sont entendues. C'est un message de confiance en soi : croyez en vous, n'abandonnez jamais et faites confiance à vos soeurs." Et on ne peut qu'applaudir.