Cannes 2014 : devinez qui est la star sur l'affiche du Festival

Cannes 2014 : devinez qui est la star sur l'affiche du Festival
Cannes 2014 : devinez qui est la star sur l'affiche du Festival
Le Festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai 2014 vient de dévoiler son affiche officielle. C'est un homme qui est à l'honneur pour la 67e édition de la compétition : Marcello Mastroianni, photographié dans le film de Fellini « Huit et demi ». Moderne et classe, cette nouvelle affiche restera dans les annales.
A lire aussi


L'affiche du Festival de Cannes 2014 vient d'être dévoilée sur Twitter et les premières réactions félicitent le choix et le travail du graphiste Gilles Frappier. Pour la 67e édition du Festival qui s'ouvrira le 14 mai prochain, celui-ci a retravaillé un photogramme tiré du film Huit et demi de Federico Fellini avec Marcello Mastroianni. L'acteur italien est pris de près, lançant son regard brun au dessus de ses lunettes de soleil. Le cliché, suggérant le mouvement et la présence charnelle du grand maître représente l'un de ces moments de cinéma que Cannes chérit et récompense chaque année. 

La référence à l'un des piliers de la comédie italienne des années 60 et 70 est loin d'être gratuite, puisque Marcello Mastroianni est l'un des rares acteurs à avoir remporté deux fois le Prix d'interprétation masculine à Cannes. Une première fois en 1970 pour le film Drame de la Jalousie d'Ettore Scola, et la seconde en 1987 pour Les Yeux noirs de Nikita Mikhalkov. Il a reçu en 1993 un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Enfin Huit et demi, le film dont est tirée la photo, a été présenté en compétition officielle à Cannes en 1963 sans obtenir de récompense mais a obtenu l'Oscar du Meilleur film étranger en 1964. 

>> Festival de Cannes 2014 : Pierre Lescure officiellement nommé président <<
>> Festival de Cannes 2014 : Carole Bouquet dans le jury ? <<