Jean Dujardin fait une pause avant les Oscars

Jean Dujardin fait une pause avant les Oscars
Jean Dujardin fait une pause avant les Oscars
Dans cette photo : Jean Dujardin
Avant la très attendue Cérémonie des Oscars, Jean Dujardin s’accorde une pause dans son séjour américain. En effet, l’acteur multi-récompensé est en France pour faire la promotion du film réalisateur par Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot et lui-même : Les Infidèles.
À lire aussi

Cela fait plus d’un mois que Jean Dujardin mène une campagne pour promouvoir « The Artist » aux États-Unis et rafler par la même occasion « quelques » récompenses. Un petit détour par Londres pour décrocher un BAFTA. La machine Dujardin est inarrêtable. Tout ce que touche l’acteur se transforme en or, tout ce qu’il fait est suivi par les médias, et même quand les affiches de son film, Les Infidèles, sont au cœur d’une polémique, ça n’a pas vraiment l’air de le déstabiliser.


Son séjour en France lui permet également de souffler un peu et d’oublier toute la pression qu’il peut y avoir autour des Oscars. Il désire penser à autre chose même si inévitablement il est interrogé sur le prix le plus prestigieux du cinéma. Il confie : « Je n’y pense pas. Je vais bien m’habiller, sourire, prendre du plaisir. Je ne veux pas anticiper, c’est mieux comme ça ». Jean Dujardin déclare que « ce n’est pas de la modestie mais juste une protection ». L’acteur reste lui-même dans un contexte où d’autres auraient pu prendre la grosse tête. Il garde les pieds sur terre et explique qu’il va fouler le « tapis rouge avec des grandes stars ». Et quand il dit « grandes stars » on attend surtout George Clooney, qu’il connait bien aujourd’hui, l’acteur français avoue que « tu ne peux pas te mettre au même niveau (…), c’est peut-être des vieux complexes ».


Tout le monde voit sa carrière décoller aux États-Unis, qu’il remporte les Oscars ou non, surtout depuis qu’il a engagé un agent à Hollywood. « Ce n’est pas moi qui vais décider d’avoir une carrière aux Etats-Unis. Je reste un acteur français, je vais continuer comme je l’ai toujours fait », déclare-t-il. Mais Jean Dujardin admet que sa nomination aux Oscars va lui ouvrir beaucoup de portes et lui apporter davantage « de propositions » et qu’il sera obligé de « faire le tri ».


J-7 avant les César, qui se dérouleront le vendredi 24. Jean Dujardin décollera ensuite pour Los Angeles et la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 26. Reste à voir si la sérénité et la décontraction de l’acteur seront toujours présentes.