Laurence Anyways au cinéma bande-annonce-vidéo

Laurence Anyways au cinéma bande-annonce-vidéo
Laurence Anyways au cinéma bande-annonce-vidéo
Dans cette photo : Xavier Dolan
Le film « Laurence Anyways » de Xavier Dolan sort au cinéma aujourd’hui. Retour sur l’expérience de l’acteur principal Melvil Poupaud qui incarne dans le fim un travesti. Découvrez la bande-annonce de « Laurence Anyways ».
A lire aussi

Avec « Laurence Anyways », Xavier Dolan signe son troisième long métrage. A seulement 24 ans, il traite d’un sujet sensible : l'alter-sexualité. Son film a été sélectionné au festival de Cannes 2012 dans la catégorie « un certain regard ».


L’histoire :

Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.


Dans « Laurence Anyways » vous retrouverez Melvill Poupaud qui incarne Laurence et Nathalie Baye qui y incarne sa mère.

Dans une interview accordée au journal « 20 minutes » Melvill Poupaud est revenu sur son expérience. Il a accepté d’en dire un peu plus sur Laurence, le personnage qu’il incarne :

« C’est un enseignant qui a envie de devenir une femme… Du jour au lendemain, il commence à changer sa façon de s’habiller et à se transformer à la grande surprise de son entourage. Cela ne va pas être facile pour lui, mais il assume son choix face à ses proches comme face aux étrangers… »


Il n’aurait pas pu accepter ce rôle à l’âge de 20 ans :

« A 40 balais, je suis bien dans ma peau et ma sexualité. Je sais ce qui me plaît. Il m’aurait sans doute été impossible d’accepter ce rôle quand j’avais 20 ans. Aujourd’hui, des films comme Le temps qui reste de François Ozon m’ont permis de m’affirmer dans mes choix professionnels. »

Voir la bande-annonce :



Ne tardez pas pour découvrir « Laurence Anyways » cinéma. Cependant si vous êtes plus intéressés par les super-héros « Batman : The Dark Knight Rises » sort au cinéma mercredi prochain.

Dans l'actu