Cinéma : Helen Mirren dénonce le sexisme qui règne à Hollywood

Cinéma : Helen Mirren dénonce le sexisme qui règne à Hollywood
Cinéma : Helen Mirren dénonce le sexisme qui règne à Hollywood
Dans cette photo : Helen Mirren
L’actrice britannique Helen Mirren a dénoncé le sexisme ambiant dans le milieu du cinéma américain dans des termes très crus, hier, lors d’une cérémonie dédiée aux 100 femmes les plus puissantes de l’industrie du spectacle.
A lire aussi

Helen Mirren n’y est pas allée par quatre chemins hier soir, lors d’une cérémonie dédiée aux 100 femmes les plus puissantes de l’industrie du spectacle. « J’ai du mal à supporter la survie d’acteurs masculins très médiocres et la disparition professionnelle de certaines femmes très brillantes », a-t-elle lancé devant un parterre médusé. « Avec tout le respect que je dois aux nombreuses femmes remarquables et couronnées de succès présentes dans cette pièce, peu de choses ont changé dans la façon de faire des films à Hollywood, qui continue à se prosterner devant l’autel de l’homme de 18 à 25 ans et son pénis. » Et d’ajouter : « Assez petit, j’imagine », ce qui a beaucoup fait rire l’assistance.
L’actrice britannique, oscarisée pour son rôle dans « The Queen », dénonce ainsi crûment le sexisme qui règne dans le milieu du cinéma américain. Elle regrette également que certains la félicitent de rester sexy à 65 ans, estimant que c’est « foutrement hors sujet ».

VOIR AUSSI

Sex and the City, elles reviennent !
Nine ou le casting de l’année
Junket