« Argo » : Ben Affleck polyvalent et talentueux

« Argo » : Ben Affleck polyvalent et talentueux
« Argo » : Ben Affleck polyvalent et talentueux
Dans cette photo : Ben Affleck
Ben Affleck signe son troisième film en tant que réalisateur, « Argo ». Il frappe fort avec ce film et en plein dans le mille, à découvrir demain dans les salles de cinéma.
A lire aussi
 Jeunes, puissantes et talentueuses : les 20 femmes à suivre du continent africain
femmes
Jeunes, puissantes et talentueuses : les 20 femmes à...

Il avait déjà séduit du monde avec « Gone Baby Gone » en 2007 puis « The Town » en 2010, mais « Argo », lui, fait l’unanimité. Le film propose un univers nouveau, on ressent des influences inattendues. Ben Affleck s’attaque à un registre plus dense, intimiste et tendu.


Dans un voyage de Hollywood à l’Iran, il nous entraine dans une aventure entre suspense et farce. L’intrigue est inspirée d’un drame historique. On se souvient de la prise de l’ambassade américaine de Téhéran en 1979, au plus fort de la révolution iranienne. Ce qu’on sait moins, c’est que six diplomates américains parvinrent à s’échapper pour trouver refuge chez l’ambassadeur du Canada Ken Taylor. A la CIA, l’agent Tony Mendez a alors une idée folle, géniale, pour les faire sortir du pays : se faire passer pour une équipe de cinéma canadienne venue effectuer des repérages pour un film de science-fiction intitulé « Argo ».


Bien loin de l’acteur au regard vide et à la mâchoire lourde qu’on voyait dans « Armageddon », ou du minet des pages people au bras de J.Lo, Ben à changé et en fait la preuve.


« Argo » sort demain dans les salles, il a déjà séduit la critique. Ben Affleck s’impose comme un acteur de talent doublé d’un réalisateur de génie. Un cinéaste à découvrir et à suivre, dans la course pour les Oscars.

Sur le même thème