"Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, on n'a pas pu détourner le regard."
Gwyneth Paltrow est l'une des personnalités les plus controversées d'Hollywood.
De son business florissant de produits bien être et lifestyle, source d'improbables créations olfactives - une bougie senteur vagin, notamment, restée dans la légende - à ses prises de position polémiques sur Harvey Weinstein - contribuant à la première grande enquête à son encontre, alors que le public pointe du doigt sa très étroite collaboration à ses côtés depuis Shakespeare in love - jusqu'à ses improbables procès où elle apparaît en diva absolue, la comédienne et "fille de" n'a jamais caché son goût pour la contradiction, le clivage, les paradoxes.
Et cela ne risque pas de s'arrêter. Car Gwyneth est enfin mise à nu dans ses Mémoires. Enfin, bien malgré elle. Car il s'agit en vérité d'une biographie non autorisée. Qui s'est basée sur pas moins de 200 interviews afin de retracer le parcours chaotique, loin d'être un long fleuve tranquille, de l'icône des années 90. L'autrice et journaliste Amy Odell promet une lecture qui fera date.
Et y révèle en exclusivité de bien sulfureuses informations...
C'est PEOPLE qui en dévoile les bonnes pages !
Gywneth Paltrow dira - bien malgré elle encore une fois - tout noir sur blanc dans ses confessions forcément controversées qui clivent gentiment sur les réseaux sociaux : du côté du magazine justement, les internautes fustigent sans l'avoir lu un récit "que personne n'avait demandé, nulle part". Voilà qui donne un avant goût du caractère sulfureux de la superstar.
Qu'apprend-t-on ? En vrac, que Gwyneth avait noué une très longue relation amicale avec Madonna, laquelle s'est intensément effritée suite à son mariage avec Chris Martin, le chanteur de Coldplay. A cause d'attitudes "déplorables", dixit la comédienne, lors de vacances passées en mode lune de miel où s'est incrustée la popstar la plus provocatrice du 20ème siècle.
Autre grand nom cité dans ce livre : Winona Ryder. En pleine ère nineties, alors que les deux actrices étaient au paroxysme de leur carrière, Paltrow aurait volé un rôle à Ryder en... Volant un scénario reçu par cette dernière. Seulement voilà, Paltrow explique que c'est Winona Ryder elle-même qui aurait lancée cette rumeur. Assertion controversée lorsque l'on sait que Harvey Weinstein, alors producteur surpuissant très proche de Paltrow, serait impliqué.
On apprend également quelques infos sur le couple Paltrow/Ben Affleck, l'un des plus sulfureux de cette décennie. Paltrow aurait plaqué Affleck à cause du "comportement autodestructeur" et "toxique" d'icelui. Et en aurait tiré de tristes conclusions sur les hommes, quitte à se dégoûter de la gent masculine : "ce sont tous des menteurs et des infidèles".
Plus léger, ou pas : qu'en est-il de sa fameuse bougie senteur vagin, le produit le plus "buzzesque" de sa firme Goop ? Et bien, Paltrow en serait encore très fière. Et n'aurait pas hésité à asséner, face à la perplexité de son équipe au sujet de ses expérimentations olfactives : "Au fait, n'oubliez pas que j'ai gagné un Oscar". Ambiance.
"Gwyneth Paltrow fait l'objet d'une nouvelle biographie captivante, Gwyneth, par Amy Odell. Le livre, basé sur plus de 220 interviews, explore en profondeur les raisons pour lesquelles la star continue de fasciner.", énonce PEOPLE dans son préambule, citation de l'autrice bien en évidence : "Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, on n'a pas pu détourner le regard."
On confirme !