Impossible d’échapper à la tendance. Au programme de cette Fashion Week de Paris : de la transparence, du sexy, des silhouettes dénudées, de la dentelle et du glamour. Kendall Jenner a littéralement clôturé le défilé Schiaparelli dans une robe noire à pois, tout en transparence, qui laissait apparaître une lingerie bien sexy. Un moment d’autant plus marquant que sa sœur Kylie Jenner était en coulisses pour l’encourager. L’influenceuse et businesswoman a partagé un carrousel de photos en backstage sur Instagram : “Ma soeur a cloturé Schiaparelli !!!! Donc ça veut un peu dire que moi aussi, non ? Une soirée de rêve !”
Dans le même registre, Rosalía a fait sensation au même défilé. La chanteuse espagnole portait une robe nude transparente, ajustée et drapée, recouverte d’une étole blanche. Une vision presque angélique… mais toujours très sexy.
Ester Expósito, égérie des tapis rouges, a elle aussi marqué les esprits au Loubi Show de Christian Louboutin. Aux côtés de Lena Situations, elle a misé sur une robe noire moulante totalement transparente, laissant (bien) apercevoir ses sous-vêtements assortis. Et quant à Shailene Woodley, invitée du défilé Roger Vivier, elle a choisi la dentelle noire glamour, une option à la fois plus romantique et tout aussi audacieuse.
La transparence ne s’est pas arrêtée aux podiums et aux front row. L’ex-star de films pour adultes Mia Khalifa a surpris dans la rue, au défilé Casablanca. Longue chevelure brune, brassière blanche et jupe en transparence et dentelle, elle a tout donné !
Côté francophones, Helena, révélée dans la Star Academy, a assisté au défilé Isabel Marant. Et pour cet événement, la chanteuse avait opté pour un short marron associé à un haut transparent en dentelle : un bon 10/10 pour la Belge.
Sur les réseaux sociaux et dans les commentaires, les réactions sont contrastées. Si certains admirent l’audace de ces célébrités, d’autres dénoncent une tendance répétitive et peu élégante.
"Mais qu’est-ce qu’elles ont toutes à venir dénudées !! Où est le chic, la classe à la parisienne !! Coco Chanel revient", "C’est le défilé des horreurs, en fait, ces gens ne cherchent pas à être élégants, ils veulent être remarqués quitte à choquer. Ils ont compris qu’en se démarquant brutalement, on les retient en tête", "Mais elles sont toutes moitié nues… ou moitié habillées".
À la Fashion Week de Paris, une chose est sûre : la naked dress continue de régner.