Rayonnante et audacieuse, Adèle Castillon a marqué les esprits lors du défilé Rabanne à la Fashion Week de Paris. L’actrice et chanteuse de 23 ans a choisi une tenue qui n’a laissé personne indifférent : un ensemble blouse et jupe noire en totale transparence, laissant apparaître sa poitrine et un string. Peu d’accessoires accompagnaient ce look remarqué, si ce n’est un sac doré signé Rabanne et une paire de boucles d’oreilles. Côté mise en beauté, un seul mot d’ordre : la simplicité, avec ses cheveux blonds lâchés et un maquillage discret.
Une apparition remarquée qui a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux… Mais pas forcément pour les bonnes raisons ! Eh oui, les misogynes sont de sortie.
A lire aussi : "Il est où son pantalon" : à la Fashion Week de Paris, Léna Situations subit les critiques des internautes
Comme souvent avec les tenues en transparence, le débat s’est enflammé en ligne. Sous les publications qui relaient son look, on peut lire : "Je valide pas du tout, c’est vraiment du grand n’importe quoi", "Elle est magnifique. Toutefois je n’apprécie pas du tout cette mode de la transparence surtout à ce point-là !", "70 ans de lutte féministe pour ça…", "Allez hop après ça un petit tour au bois de Boulogne pour être raccord avec le métier adéquat", "Y a-t-il vraiment besoin de se mettre quasiment nue pour montrer qu’on est jolie et connue ?", "Quand on n’a plus que ça pour tenter d’être quelqu’un !!! De plus en plus affligeant…", "Pour moi c’est un manque de respect de soi-même. Se dévoiler comme ceci ne donne vraiment pas un bel exemple."
Des réactions qui témoignent une nouvelle fois de la polémique autour de l’image des femmes.
Si sa tenue fait aujourd’hui beaucoup parler, Adèle Castillon n’en est pas à son premier coup d’éclat médiatique. Révélée très jeune sur YouTube, elle a cofondé le duo pop VidéoClub avec Matthieu Reynaud, avant de se lancer en solo avec des titres comme Impala ou Amour plastique, devenu un tube générationnel.
Avec ce passage remarqué au défilé Rabanne, Adèle Castillon affirme sa présence sur le devant de la scène !