Drew Barrymore abandonne sa carrière pour son bébé

Drew Barrymore abandonne sa carrière pour son bébé
Drew Barrymore abandonne sa carrière pour son bébé
Dans cette photo : Drew Barrymore
Drew Barrymore a annoncé faire une pause dans sa carrière pour se concentrer sur sa famille. Une étape par laquelle passent beaucoup de célébrités et qui apparaît comme une évidence à l'actrice américaine. Elle a déclaré au magazine Us Weekly qu'une femme ne pouvait pas « tout avoir ».
A lire aussi


Les frasques de Drew Barrymore sont bel et bien derrière elle : à 38 ans, elle entend bien mener une vie parfaite et être une bonne mère ce qui a l’air, d’après la star, bien difficile à conjuguer avec une vie professionnelle épanouie. Elle annonce ainsi avoir décidé d’arrêter pour le moment sa carrière d’actrice, le temps de voir grandir son premier enfant, la petite Olive née en septembre 2012. Une décision compréhensible, malheureusement accompagnée d'une annonce quelque peu teintée de sexisme.


« Les femmes ne peuvent pas tout avoir »

« J’ai été élevée dans l’idée que les femmes peuvent tout avoir… Mais je ne pense pas que ce soit vrai. Je crois qu’il faut être prêt à abandonner certaines choses », a-t-elle confié au magazine Us Weekly, avant d'ajouter : « Il faut choisir ses batailles. »

Drew Barrymore a cependant annoncé que cette pause ne serait pas illimitée et qu’elle reviendrait progressivement devant les caméras lorsque sa fille aurait grandi. Par bonheur, ce petit intermède ne devrait pas porter atteinte au budget de la working mum. Elle est, selon Forbes, l’actrice la plus surpayée d’Hollywood.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Marissa Mayer : le congé maternité éclair de la PDG de Yahoo! fait polémique
Congé maternité : il doit être plus long et les entreprises doivent mieux s'adapter
Congé parental : Najat Vallaud-Belkacem espère une réforme pour mars 2013