Brad Pitt tue du zombie dans World War Z

Publié le Mardi 25 Juin 2013
Brad Pitt tue du zombie dans World War Z
Brad Pitt tue du zombie dans World War Z
Dans cette photo : Brad Pitt
Mercredi 3 juillet 2013 sortira sur les écrans français, et en 3D dans les salles équipées, le film World War Z adapté du roman du même nom de Max Brooks. Le beau Brad Pitt y incarne le personnage de Gerry Lane, père de famille, ancien enquêteur des Nations Unies qui va tout tenter pour protéger sa famille… et la planète de centaines de milliers « d’humains » contaminés. Grosse responsabilité !
À lire aussi

Attention : invasion de zombies prévue pour le 3 juillet ! Le film événement World War Z de Marc Foster, adapté du best-seller du même nom, sortira dans les salles françaises le 3 juillet prochain. Dans le rôle du « sauveur de la planète » hyper sexy, c’est le beau Brad Pitt qui, on doit bien l’avouer, s’en tire plutôt pas mal... Retour sur un film catastrophe efficace et rudement bien mené.


Quand Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans les embouteillages, ils ne s’attendent pas à affronter leurs pires cauchemars. Tandis que les hélicoptères survolent le ciel et que la police quadrille les rues, la ville bascule peu à peu dans le chaos. Dans les rues de Philadelphie, des humains rendus fous par une contamination mystérieuse s’en prennent aux habitants désœuvrés. Les origines du fléau sont inconnues et le nombre de victimes augmente de minute en minute. Et lorsque ces êtres contaminés s’en prennent à l’armée et au gouvernement, Gerry Lane, ancien enquêteur des Nations Unies, est obligé de reprendre du service. Il s’engage dans une course à travers le monde pour identifier les causes de ce chaos et trouver le moyen de stopper la contamination.


Excellente surprise pour ce film catastrophe rudement bien mené. Les péripéties s’enchaînent à un rythme effréné mené par un Brad Pitt incroyablement sexy et efficace. Le père de famille que l’on souhaiterait toutes pour nos enfants. Bruce Willis, habitué à sauver le monde, n’a qu’à bien se tenir ! World War Z tient le spectateur en haleine du début à la fin. On sursaute, on tremble, on se cramponne à l’accoudoir du siège d’à-côté, déjà tout déchiré de la séance précédente. On en ressort légèrement parano sur les bords, persuadé que les zombies sont partout autour de nous… et surtout dans les transports en commun !


Et vous, avez-vous envie d’aller voir World War Z ? Avez-vous lu le roman de Max Brooks dont le film est adapté ?