Vingt ans après, la rupture entre Jennifer Aniston et Brad Pitt, le “it couple” du début des années 2000, fait toujours couler beaucoup d’encre. Cette histoire a fait le tour du monde et de la une des tabloïds et malgré leur divorce en 2005, nombreux sont ceux qui aimeraient toujours les voir finir ensemble.
Alors qu’elle est la couverture du numéro de rentrée de Vanity Fair, Jennifer Aniston est revenue sur le “triangle amoureux” qui a représenté l’un des moments les plus “vulnérables” de sa vie, à devoir faire le deuil de son mariage sous les feux des projecteurs et des flashs de paparazzis.
“Je ne suis pas d’une assez forte constitution pour ne pas avoir été affectée par tout ça”, confie-t-elle au magazine américain au sujet de tous les articles qui fleurissaient chaque jour dans la presse people à son sujet ou sur la romance naissante entre Angelina Jolie et Brad Pitt, qui parade désormais au bras d'une jeune femme de 30 ans sa cadette, comme on vous en parlait ici.
“Ils nous encensaient pour mieux nous démolir après”, commente Jennifer Aniston au sujet des tabloïds de l’époque, se comparant à une piñata. Et d’ajouter : “Nous sommes des êtres humains, même si certains n’arrivent pas à y croire. Ils se disent, ‘tu as signé pour ça, tu encaisses’. Mais on n’a jamais signé pour ça”.
L’ancienne star de Friends se souvient d’ailleurs d’avoir pris tout cela très à cœur : “C’était tellement juteux pour les gens. S’ils n’avaient pas leurs soap operas, ils avaient la presse people. C’est dommage que ça soit arrivé, mais c’est arrivé. Et j’ai vraiment pris ça personnellement”.
De cette époque, elle conserve d’ailleurs une certaine précaution quand il s’agit de donner des interviews, de peur que ce qu’elle va dire soit mal interprété ou déformé : “A l’époque, le journalisme était comme un sport. Et il y a évidemment du stress post-traumatique, on en a tous et c’est pour ça que cela me fait peur”.
Jennifer Aniston se rappelle s’être dit à l’époque : “Ressaisis-toi et continue d’avancer”. Aujourd’hui, à 56 ans, l’actrice peut sans rougir dire qu’elle a fait du chemin, tout en conservant la sympathie du public et restant loin des scandales. Et vous pourrez d’ailleurs la retrouver à la rentrée dans la saison 4 tant attendue de The Morning Show, sur AppleTV+.