





S’il a un temps fait rêver, le couple Brangelina se déchire depuis maintenant de nombreuses années ! Le duo le plus célèbre de Hollywood s’affronte une nouvelle fois devant la justice : selon les informations de US Weekly, les ex-époux se préparent à un nouveau procès, cette fois autour de la vente du château de Miraval, le vignoble varois qu’ils avaient acheté en 2008. L’actrice aurait vendu ses parts sans consulter Brad Pitt, une décision qui ne passe pas du côté de l’acteur.
De son côté, Angelina Jolie affirme avoir proposé à Brad Pitt de racheter ses parts, mais qu’il a refusé en cherchant à la faire taire via un NDA, pour taire des accusations de maltraitance.
Petit rappel des faits : en 2021, Angelina a vendu ses parts dans la société Tenute del Mondo à un oligarque russe, Yuri Shefler. Une vente que Brad Pitt considère comme illégitime, estimant qu’ils s’étaient mis d’accord pour ne jamais vendre sans l’accord de l’autre. Pour lui, cette vente est un "coup monté" visant à nuire à sa réputation et à son investissement dans Miraval, devenu l’un des rosés les plus cotés au monde.
Une situation déjà bien compliquée, à laquelle les fans ont décidé de prendre part. Sur les réseaux sociaux, la majorité semble avoir pris position. Sur Instagram comme sur X, les messages de soutien à Brad Pitt pleuvent : "Tant mieux pour lui, j’espère qu’il gagnera", "Team Brad", "On veut le procès en live !", peut-on lire dans les commentaires.
D’autres internautes sont encore plus directs : "Angelina n’apporte que des problèmes à Brad", ou encore "Elle va tellement perdre !"
Ce nouveau face-à-face intervient après un divorce sur-médiatisé, débuté en 2016 et acté fin 2024, notamment après des accusations de violence verbale. Entre le divorce et le procès du vignoble, difficile pour eux de tourner la page !
A lire aussi : "Angelina nous manque" : Brad Pitt suscite le malaise avec sa nouvelle copine dans cette séquence "dérangeante"
Cerise sur le gâteau, le domaine viticole de Miraval, a longtemps symbolisé l’amour du couple, qui s’y était marié en 2014.