Justice League : les fans ne veulent pas de Ben Affleck en Batman

Justice League : les fans ne veulent pas de Ben Affleck en Batman
Justice League : les fans ne veulent pas de Ben Affleck en Batman
Dans cette photo : Ben Affleck
L’acteur Ben Affleck a finalement été retenu pour incarner le nouveau Batman dans le prochain épisode : "Justice League". Mais la décision des studios Warner ne fait pas l’unanimité. Les fans du super-héros ont lancé une pétition en ligne pour demander un changement de casting.
A lire aussi


Dans Justice League, le prochain épisode des aventures de Batman au cinéma, l’homme chauve-souris partagera l’affiche avec Superman, dans un film signé Zack Snyder. Le choix de l’acteur censé remplacer Christian Bale dans le rôle de Batman a fait l’objet de nombreux débats. Mais la décision finale du studio Warner a carrément enflammé les fans du super-héros.

Ben Affleck n'est « pas assez musclé »
L’annonce vendredi du choix de Ben Affleck par Greg Silverman, président de la Warner, a déclenché une vague de mécontentement largement relayée sur Twitter. Aux Etats-Unis, le hashtag #BetterBatmanThanBenAffleck s’est installé en
trend topics ce vendredi, et une pétition a été diffusée sur change.org, recueillant plus de 20000 signatures en quelques heures.  Les fans de Batman avancent que Ben Affleck « est tout sauf un acteur de film d’action », pas assez musclé, et pas assez intimidant pour le rôle selon les auteurs de cette pétition, le réalisateur-acteur oscarisé cette année pour Argo en prend pour son grade…

Du côté des studios Warner, on défend bec et ongles la légitimité du comédien : «Il a les qualités d'interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d'un homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent , et porte les stigmates d'un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne. »

Les Twittos français se montrent quant à eux plutôt sensibles au mauvais procès infligé à l’acteur, et attendent de voir le résultat. Il faudra patienter jusqu’à 2015.