"La Vie d'Adèle" : irez-vous voir ce film au cinéma ?

"La Vie d'Adèle" : irez-vous voir ce film au cinéma ?
"La Vie d'Adèle" : irez-vous voir ce film au cinéma ?
Dans cette photo : Adèle Exarchopoulos
« La Vie d’Adèle », dernière Palme d’Or au Festival de Cannes, sort aujourd’hui au cinéma. Entaché par une polémique sur les conditions de tournage exécrables et par les propos de Léa Seydoux sur les lesbiennes, le film n’a pas vraiment bénéficié d’une promotion favorable. Alors, irez-vous voir ce film au cinéma ?
A lire aussi

Le dernier film d’Abdellatif Kechiche, Palme d’Or au dernier Festival de Cannes, sort ce mercredi 9 octobre dans les salles de cinéma françaises. Librement adapté de la célèbre bande dessinée de Julie Maroh, Le bleu est une couleur chaude, le film raconte l’histoire d’amour pas comme les autres de deux jeunes filles. Depuis sa diffusion à Cannes, le film fait polémique. En cause, des conditions de tournage très difficiles et des propos choquants de Léa Seydoux, une des deux actrices principales. Des événements qui ont entaché le film avant même sa sortie.

Des conditions de travail difficiles

C’est pendant le 66e Festival de Cannes que la polémique sur les conditions du tournage de La Vie d’Adèle a commencé. À l’origine du problème, un Tumblr créé par l’équipe du film qui dénoncent des conditions très difficiles et dresse un portrait tyrannique d’Abdellatif Kechiche. Les ouvriers et techniciens ayant participé au tournage se sont plaints, entre autres, de journées de travail de 16 heures dans des conditions très difficiles. Les deux actrices principales, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos sont également venues apporter leur témoignage et n’ont pas hésité à qualifier le tournage d’« horrible ». Elles parlent de scènes de sexe particulièrement crues et difficiles à jouer durant lesquelles le réalisateur les poussaient à se dépasser. Des propos qui ont sérieusement entaché la réputation du film. Abdellatif Kechiche a d’ailleurs trouvé le film « trop sali » pour sortir en salles.

La polémique Léa Seydoux

Le film La Vie d’Adèle a également fait parler de lui à la suite des propos polémiques de Léa Seydoux sur les lesbiennes et leur physique. C’est dans une interview pour le magazine Grazia que la jeune actrice montante du cinéma françaisa laissé échapper une phrase qui n’est pas passée inaperçue. À la question « Vous êtes-vous plu à l’écran ? », Léa a répondu « « Par moments, je me suis trouvée jolie, sexy, mais il y a des plans où je me trouve nettement moins belle ! On dirait un peu une lesbienne. » Des propos lourdement critiqués sur les réseaux sociaux et qui sont venus relancer la polémique autour de la Palme d’Or.


Comptez-vous laisser la polémique de côté et aller voir
La Vie d’Adèle au cinéma ?

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu