"Casse-tête chinois" : premier extrait de la BO de la suite de "L'Auberge espagnole"

"Casse-tête chinois" : premier extrait de la BO de la suite de "L'Auberge espagnole"
"Casse-tête chinois" : premier extrait de la BO de la suite de "L'Auberge espagnole"
Dans cette photo : Romain Duris
À deux jours de la sortie en salle de « Casse-tête chinois », la suite très attendue de « L'Auberge espagnole » et des « Poupées russes », un extrait de la bande-originale du film vient de faire son apparition sur la Toile. « If I Had My Way » du duo Kraked Unit decline en musique l'état d'esprit de Xavier, aujourd'hui quadra divorcé et père de deux enfants, fraîchement débarqué à New York.
A lire aussi
La télévision publique chinoise floute les boucles d'oreilles des hommes
News essentielles
La télévision publique chinoise floute les boucles...


Ce sont des retrouvailles que les fans de L'Auberge espagnole attendaient avec impatience. Depuis 2005 exactement, année à laquelle était sortie sur les écrans Les Poupées russes, la suite du film culte et générationnel de Cédric Klapisch. Mercredi 4 décembre sortira donc enfin le troisième (et dernier ?) film retraçant la vie et les amours de Xavier (Romain Duris), Casse-tête chinois.

Alors qu'on le découvrait étudiant embarqué dans une coloc' cosmopolite à Barcelone dans L'Auberge espagnole, on avait suivi, trois ans plus tard dans Les Poupées russes, ses pérégrinations amoureuses. Huit ans plus tard, Xavier a vieilli, mais sa vie reste toujours aussi chaotique. Le quadra a aujourd'hui divorcé de Wendy, avec qui il a eu deux enfants. Lorsque cette dernière lui annonce qu'elle compte s'installer à New York, Xavier quitte Paris pour rester proche de sa famille. Accompagné de son ex Martine (Audrey Tautou) et de sa copine lesbienne Isabelle (Cécile de France), Xavier va entreprendre de trouver un appart', un boulot et... d'obtenir la nationalité américaine, quitte à se marier une nouvelle fois.

Une BO aux sonorités plus urbaines

Pour donner une cohésion au chaos qui règne dans la vie de Xavier, Cédric Klapisch a une nouvelle fois fait appel à Kraked Unit. Le duo électro composé de Loik Dury et de Christophe Minck, avait déjà œuvré sur les bandes originales de deux précédents opus de la trilogie, ainsi que sur celles de Paris et de Ma part du gâteau. Pour Casse-tête chinois, Kraked Unit reprend le thème musical des Poupées russes qu'il réadapte pour l'occasion à la sauce new-yorkaise. Un premier morceau de la BO du film a d'ailleurs été dévoilé. « If I Had My Way » sonne clairement plus hip-hop et jazz que les titres qui composaient la bande-son des Poupées russes, pour retranscrire le foisonnement cosmopolite et urbain qui règne dans la Grosse Pomme.

"If I Had My Way" de Kraked Unit, extrait de la bande-originale de Casse-tête chinois :

VOIR AUSSI

Duris, Cruise, Personnaz, Grey : le top 20 des hommes à ne pas manquer en 2013
"L’écume des jours" avec Duris et Tautou : le conte surréaliste de Gondry

On a vu "Populaire" de Régis Roinsard

"L’Arnacoeur", film culte de l’année 2010 ?