"Captain America : Le Soldat de l'hiver" : Chris Evans n'est plus très motivé par le cinéma

"Captain America : Le Soldat de l'hiver" : Chris Evans n'est plus très motivé par le cinéma
"Captain America : Le Soldat de l'hiver" : Chris Evans n'est plus très motivé par le cinéma
Dans cette photo : Chris Evans
Chris Evans en a marre de faire l’acteur et souhaiterait réaliser des films. L’acteur qui incarne Captain America dans les films éponymes a donc décidé de ne plus jouer que dans les productions Marvel qu’il s’est engagé contractuellement à tourner.
A lire aussi


Chris Evans, alias Captain America dans la saga Marvel, en a assez de faire le beau au cinéma.  Dans une longue interview accordée au magazine Variety, l'acteur américain révèle en effet son souhait le plus cher : arrêter de jouer pour réaliser des films. Et il n’hésite pas à cracher un peu dans la soupe au passage : « Je sais depuis un moment que je veux réaliser des films. Mais je ne trouve jamais le temps. Il y a un autre rôle à endosser, un autre film à tourner… ». 

>> Captain America : Le Soldat de l'hiver en streaming <<

Une perte pour Hollywood

De fait en signant avec Marvel, Chris Evans s’est engagé à jouer les super-héros dans six films de la saga, dont trois sont déjà dans la boîte : le premier Captain America, Avengers, et Captain America : Le Soldat de l'hiver, qui sort aujourd'hui en France. Un carnet de bal trop lourd pour ce cinéaste en herbe, qui aimerait bien pouvoir se consacrer pleinement à la réalisation, aspiration décidément très répandue chez les acteurs en mal de crédibilité artistique.

Chris Evans a donc pris sa décision : « Désormais, le seul moment où je jouerai la comédie, ce sera dans le cadre de mon contrat avec Marvel, sinon je réaliserai », confirme-t-il. Une grande perte pour le cinéma, que ses futurs films en tant que réalisateur viendront sans nul doute compenser.