Pierce Brosnan ne supporte pas James Bond

Pierce Brosnan ne supporte pas James Bond
Pierce Brosnan ne supporte pas James Bond
Dans cette photo : Pierce Brosnan
Pierce Brosnan, qui a interprété quatre fois l'agent 007 (dans « GoldenEye », « Demain ne meurt jamais », « Le monde ne suffit pas » et « Meurs un autre jour ») n'est pourtant pas un grand fan de la série James Bond…
A lire aussi


Le cinquième acteur à avoir interprété James Bond au cinéma renie aujourd’hui carrément sa carrière d’agent secret. Pierce Brosnan (qui a joué Bond de 1995 à 2002) avait pourtant vu sa carrière relancée après la sortie de GoldenEye (son premier James Bond). Flegmatique, ténébreux et tellement anglais, Pierce Brosnan était parfait pour le rôle, mais ça n’est pas l’avis du principal intéressé qui a confié au Telegraph qu’il ne pouvait pas supporter de regarder les James Bond dans lesquels il a joué et qu’il ne trouvait jamais ses performances assez bonnes.

>> Bond 24 : Penelope Cruz au casting ? <<

James Bond, « fade et superficiel »

Se regarder à l’écran lui procure même un « sentiment horrible » et Pierce Brosnan avoue qu'il a trouvé, à l'époque, « très difficile de s’approprier le rôle », déjà interprété par les mythiques Sean Connery et Roger Moore. « J’avais l’impression d’être dans une faille spatio-temporelle entre Roger et Sean ».

Au delà de ses doutes personnels, Pierce n’est pas tendre avec les personnages et le scénario de James Bond : « la violence n’était pas réelle, la force brute de l’homme n’était pas palpable. C’était assez fade. La façon dont les personnages étaient décrits n’était pas développée, c’était superficiel ». Quand Pierce décide d’écorcher les mythes, il n’y va pas de main morte.