Le sexy n'a pas de date d'expiration.
Jamie Lee Curtis avait défrayé la chronique lors d'une vidéo pour Freaky Friday 2, qui lui avait valu... De faire de l'ombre à Lindsay Lohan, dont ce sequel marque pourtant l'inattendu come back. Et pourquoi ? A cause de son décolleté, tout simplement. Le sex symbol arborait effectivement une tenue glamour et élégante qui semble-t-il dévoilait trop sa poitrine. Une opinion bien rétrograde à laquelle elle a récemment répondu avec le sourire, étonnée que les internautes soient stupéfaits par le corps d'une femme de 65 ans.
Et aujourd'hui, Jamie Lee Curtis, dont ces images sont devenues une vraie tendance sur les réseaux sociaux, est devenue un emblème... Des "sexas sexy". Un compte féministe vient ainsi de relayer des photos sensuelles de la superstar, en noir et blanc, et l'érige carrément en inspiration, pour ainsi dire en role model. "Cette semaine, @jamieleecurtis est devenue virale… juste pour avoir dévoilé son décolleté. À 66 ans. En 2025", fustige ainsi un compte engagé très suivi sur Instagram.
Avant d'asséner, images à l'appui (à retrouver ci contre), avec l'appui d'une très grande actrice américaine...
Sur Instagram toujours, une tribune s'énonce ainsipour défendre la liberté glam de Jamie Lee Curtis, sexagénaire sans complexes...
"Internet a réagi comme s'il venait de découvrir que les femmes de plus de 60 ans étaient toujours en vie, dynamiques et, oui, sexy. Mais voilà la vérité : les femmes n'ont pas de date de péremption. Nous ne disparaissons pas dans l'ombre. Nous ne cessons pas d'être des êtres sexuels. À TOUT âge. Alors peut-être que le « choc » n'est pas du tout le décolleté… peut-être est-ce la peur de la société envers les femmes qui refusent de disparaître".
En guise d'illustration, des clichés du décolleté "pris à parti" dans cette absurde polémique.
Et qui vient d'apporter son soutien à ce discours ?
Ni plus ni moins que Michelle Pfeiffer, très grande actrice, diva et sex symbol, du cinéma américain des années 80 et 90, qui dans les commentaires y va de ses emojis conviviaux. Michelle Pfeiffer applaudit cette prise de parole et semble confirmer ses dires sur la liberté des femmes sexagénaires, et l'importance de lutter contre l'âgisme : le mépris, et l'exclusion, de la moitié de la population, lorsque celle-ci dépasse les 40 ans.
C'est dit !
player2