Cannes : Maïwenn et Joey Starr déjà favoris avec « Polisse »

Cannes : Maïwenn et Joey Starr déjà favoris avec « Polisse »
Cannes : Maïwenn et Joey Starr déjà favoris avec « Polisse »
Dans cette photo : Joey Starr
« Polisse », le film de Maïwenn en compétition au 64e Festival de Cannes, est présenté aujourd’hui. Joey Starr, Karine Viard, Marina Foïs, Sandrine Kiberlain et Nicolas Duvauchelle devraient monter les marches ce soir à 22h00. Cette incursion dans la brigade des mineurs fait déjà l’unanimité auprès des critiques.
A lire aussi

C’est l’un des quatre films français sélectionnés au Festival de Cannes cette année, et il est très bien parti pour faire parler de lui ; un bon point pour la compétition qui commence. La très peu conformiste réalisatrice et actrice Maïwenn Le Besco, présente « Polisse », un film qui se balade dans une brigade de protection des mineurs, pour raconter les histoires des victimes et saisir la portée du travail des flics. Bien que le film soit une fiction à part entière, il semble qu’il dégage une forte impression de réalité, certainement grâce au stage que la réalisatrice a effectué au sein de la brigade des mineurs : « Ce qui m’a frappée, c’est le côté Cour des Miracles, misère humaine. Et en même temps, il y a de très grands moments de bonheur, quand on voit le bien que font les policiers aux enfants et aux adolescents qui se reconstruisent », déclare-t-elle dans une interview au Parisien.
Côté casting, on retrouve JoeyStarr, qui avait déjà un rôle dans « Le bal des actrices », dernier film de Maïwenn (2009), enquête pseudo-fictive où de grandes actrices jouaient leur propre rôle et mettaient en scène leurs états d’âmes. Karine Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle et Sandrine Kiberlain sont aussi de la partie et se retrouveront ce soir pour monter les marches du Palais des festivals. Pour le grand public, « Polisse », sortira sur les écrans le 19 octobre.

Voir la bande annonce du film

VOIR AUSSI

Aujourd'hui à Cannes : « Sleeping Beauty » de Julia Leigh
« Midnight in Paris » : Woody Allen ouvre le Festival de Cannes
La sélection officielle du Festival de Cannes 2011

L’INFO PAR NOS MEMBRES

Festival de Cannes 2011 : Nicolas Bedos écrira les discours de Mélanie Laurent
Festival de Cannes 2011 : Robert De Niro président !
Festival de Cannes : l'Eden Roc, hôtel des stars