Fast and Furious 6 : le remplacement de Paul Walker va coûter 50 millions de dollars

Fast and Furious 6 : le remplacement de Paul Walker va coûter 50 millions de dollars
Fast and Furious 6 : le remplacement de Paul Walker va coûter 50 millions de dollars
Dans cette photo : Paul Walker
La disparition de Paul Walker en novembre dernier dans un tragique accident de voiture a mis les studios Universal dans l'embarras... financier. D'après The Hollywood Reporter, remplacer numériquement l'acteur coûterait 50 millions de dollars à Universal.
A lire aussi


Le 30 novembre 2013, alors qu'il tournait le septième volet de la saga Fast & Furious, Paul Walker disparaissait tragiquement après que la Porsche rouge dans laquelle il se trouvait en tant que passager a violemment percuté un arbre à Santa Clarita, une ville proche de Los Angeles. Le conducteur de la voiture, l'ancien pilote de course Roger Rodas, est mort sur le coup tandis que Paul Walker est décédé suite à l'incendie qui s'est déclenché dans l'habitacle.

Si la mort subite de Paul Walker a dévasté ses partenaires à l'écran Vin Diesel et Michelle Rodriguez, elle a aussi profondément émue la production de Fast & Furious 7. Suspendu pendant plusieurs semaines, le tournage avait finalement repris début 2014 avec une volonté : rendre un dernier hommage à Paul Walker et à son travail sur la saga en conservant les scènes du film qu'il avait déjà tournées, et en incrustant numériquement son visage sur celui d'un comédien remplaçant. Pour les scènes où son personnage apparaît de dos enfin, Universal a décidé de faire appel à ses deux frères Caleb et Cody.

Un coût de 50 millions de dollars pour Universal

Toutefois, ce dernier hommage à Paul Walker a un prix pour Universal. D'après The Hollywood Reporter, qui s'est intéressé au coût du « remplacement » de Paul Walker dans Fast & Furious 7, le studio est toujours dans l'attente du versement de 50 millions de dollars supplémentaires par son assurance. En effet, le budget du film avait, avant la mort de Paul Walker, été fixé à 200 millions de dollars. Mais le retour pris sur le tournage (250 000 dollars par jour manqué), les trois caméras supplémentaires utilisées pour les scènes où devait figurer Paul Walker, et les effets numériques pour incruster son visage ont largement fait dépasser le budget initial.

Si la note est salée pour Universal, que les fans se rassurent : ces désagréments financiers n'auront aucun impact sur la date de sortie du film au cinéma, fixée en avril 2015.

En attendant de découvrir sur les écrans Fast & Furious 7, le 6e volet sera diffusé ce vendredi 23 mai à 20h50 sur Canal +.

Dans l'actu