Il est enfin de retour ?
Condamné pour diffamation aux côtés de l'actrice Amber Heard en juin 2022, devant dès lors verser 2 millions de dollars de "réparations" à son ex compagne, deux ans après avoir été déclaré coupable de violences conjugales par le tribunal de Londres, Johnny Depp orchestre un savant come back à Hollywood.
Au détour d'interviews où il fustige la "cancel culture", et se décrit volontiers en victime des néoféministes et du "wokisme" ("J'étais le crash test de #MeToo !", assurait-il récemment encore), Depp s'exerce à retrouver l'adhésion de fans... Qu'il n'a jamais vraiment perdu en vérité. Et ces derniers mois, les projets se multiplient afin d'assurer un triomphant retour auprès de l'audience. Un film à venir avec l'une de ses autres exs illustres (Penelope Cruz), notamment, et surtout : ses retrouvailles annoncées en fanfare... Avec l'une des plus célèbres franchises cinématographiques.
Et cela n'est pas sans faire réagir, justement, les fans...
Johnny Depp retrouve enfin le costume bariolé de Jack Sparrow.
Icône absolue des blockbusters familiaux, le capitaine le plus rock n roll et déluré va effectivement retrouver ses millions d'aficionados dans un énième opus très attendu en passe d'être confirmé par la firme aux grandes oreilles, comme le révèle Variety, et c'est son interprète historique qui l'incarnera de nouveau.
Le chéquier aurait été sorti afin de permettre ce retour événement.
"Si cela ne tenait qu'à moi, bien sûr. J'adorerais avoir Johnny Depp. C'est un excellent acteur et un bon ami... J'ai certainement parlé avec lui, mais nous verrons ce qui se passera", a ainsi déclaré le producteur Jerry Bruckheimer, derrière l'aventuresque saga.
"Il va l'avoir son million", ironisent d'ailleurs certains fans sur Instagram. D'autres assurent que "seul Johnny Depp peut jouer ce rôle" et que la saga "n'est rien sans lui".
Le producteur de « Pirates des Caraïbes » a parlé à Johnny Depp du retour de Jack Sparrow dans « Pirates 6 » en ces termes, énonce encore le magazine phare du gota hollywoodien : "S'il apprécie la façon dont le rôle est écrit, je pense qu'il le ferait".
Le producteur est "optimiste" quant au retour de Jack Sparrow", assure Variety, rapportant le reste de ses déclarations : "Nous travaillons encore sur un scénario. Nous voulons le réaliser. Il nous faut juste trouver le bon scénario. Nous n'y sommes pas encore tout à fait parvenus, mais nous y sommes presque".
"Dans cette histoire j'étais surtout le crash test pour #MeToo, un véritable mannequin de crash test... Et puis à la fin de ce procès, tout le monde disait : “Ça va disparaître Johnny !” Mais je ne peux pas me fier à ça. Qu'est-ce qui va disparaître au juste ? La fiction colportée dans le monde entier à mon sujet ?", insistait encore Jonny Depp dans les pages du Sunday Times, il y a peu.
Comme une sorte d'énième contre attaque envers Amber Heard, qui fait l'objet depuis des années d'un très virulent cyber harcèlement. Rares sont ceux qui la soutiennent ouvertement sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, le YouTubeur Regelegorila avait quant lui expliqué non sans esprit critique : "Arrêtez bordel. Faites un Pirates sans lui, on a pas besoin de lui. La saga doit passer outre Jack Sparrow. Prenez un bon réalisateur et ça le fera".
Même parmi les femmes.