Quel est le meilleur film de tous les temps ?

Quel est le meilleur film de tous les temps ?
Quel est le meilleur film de tous les temps ?
Dans cette photo : Francis Ford Coppola
Star Wars "L'empire contre-attaque" a été élu meilleur film de tous les temps par "Empire". Le magazine britannique de cinéma a mené un sondage auprès de 250 000 personnes pour décerner ce titre à l'oeuvre de Georges Lucas.
A lire aussi


Alors que Star Wars 7 suscitent la curiosité des fans, c'est un autre volet de la saga qui fait aujourd'hui parler de lui. Le magazine britannique Empire, a décerné le titre de plus grand film de tous les temps à L'empire contre-attaque. Une titre attribué après un sondage mené auprès de 250 000 personnes  invitées à répondre à la question : « quel est le meilleur film de tous les temps ? ».

Le Parrain et Batman complètent le podium

L'épisode V de la saga imaginée par Georges Lucas a donc recueilli la plus grande partie des suffrages. Le deuxième opus de Star Wars, réalisé en 1980 par Irvin Kershner, se focalise surtout sur l'apprentissage du Padawan Luke Skywalker auprès de Maître Yoda. Il contient surtout l'une des scènes les plus cultes du cinéma : le fameux combat entre Luke et Dark Vador, au cours duquel feu Anakin lâche le célèbre : « je suis ton père ».

« Cet épisode, sorti le 21 mai 1980, a rapporté 538 millions de dollars dans le monde, devenant le 12ème film le plus rentable de l'histoire », rappelle Télé Loisirs. Le Parrain de Francis Ford Coppola et Batman The Dark Knight de Christopher Nolan complètent le podium.