Twixt le nouveau Coppola : bande-annonce vidéo

Twixt  le nouveau Coppola : bande-annonce vidéo
Twixt le nouveau Coppola : bande-annonce vidéo
Dans cette photo : Francis Ford Coppola
Après les films, « L’homme sans âge » et « Tetro », Francis Ford Coppola est de retour. Son nouveau film « Twixt » sort en salles aujourd’hui.
A lire aussi

Dans ce film mélangeant onirisme et horreur, Francis Ford Coppola porte à l’écran une histoire très personnelle, la mort accidentelle de son fils : "J’ai fait du personnage le père d’une adolescente qui a péri dans un accident de bateau. Quand vous êtes parent et qu’une chose aussi terrible vous arrive, vous vous demandez pourquoi vous n’étiez pas là et vous pensez forcément que c’est de votre faute".

Val Kilmer détient le rôle principal dans "Twixt", vous retrouverez aussi Bruce Dern et Elle Fanning qui s’est fait connaitre dans « Somewhere » le dernier film de sa fille Sofia Coppola.


Francis Ford Coppola a expliqué ce changement de registre : « Je n’ai pas voulu faire un film d’horreur en tant que tel mais revisiter le type de cinéma grâce auquel j’ai fait mes premiers pas. M’interroger sur la vie, voilà ce qui m’intéresse. Or, la vie est à la fois horrifique, comique, tragique… ».


Chose étrange :  « Twixt » détient deux scènes en 3D,le réalisateur s’est exprimé sur ce choix : « C’est parce que je n’aime pas les lunettes 3D. Je me suis dit que les enfiler pour seulement deux scènes était moins gênant ».


L’histoire : Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des Etats-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre, en rêve, l’énigmatique fantôme d’une adolescente prénommée V. Il soupçonne un rapport entre V et le meurtre commis en ville, mais il décèle également dans cette histoire un passionnant sujet de roman qui s’offre à lui. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle.


Rendez vous au cinéma dès aujourd’hui pour découvrir « Twixt » un film mélangeant les genres, entre un film de David Lynch et de Tim Burton.

Tim Burton qui d’ailleurs sort bientôt son prochain film : « Dark Shadows » !

Bande Annonce :