Lou ! le film : rencontre avec Kyan Khojandi, Ludivine Sagnier, Lola Lasseron et Julien Neel

Lou ! le film : rencontre avec Kyan Khojandi, Ludivine Sagnier, Lola Lasseron et Julien Neel
Lou ! le film : rencontre avec Kyan Khojandi, Ludivine Sagnier, Lola Lasseron et Julien Neel
Dans cette photo : Kyan Khojandi
À l'occasion de la sortie du film « Lou ! Journal infime » adapté de la BD de Julien Neel, Terrafemina a rencontré le réalisateur et ses trois acteurs principaux Kyan Khojandi, Ludivine Sagnier et Lola Lasseron.
A lire aussi
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro : Safiétou raconte
News essentielles
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro :...


En 2004, l'auteur de bande-dessinée Julien Neel crée le personnage de Lou. Cette petite blonde à la mèche folle vit seule avec sa maman un peu larguée, traductrice de langue syldave, accro aux jeux vidéo et à son vieux peignoir, qui va finir par sortir de sa bulle en tombant amoureuse du voisin de palier, le gentil Richard et son gilet en peau de mouton.

La bande-dessinée fait un carton en librairie, on en tirera même une série télé. Nouvelle étape pour la BD phénomène, Julien Neel vient de réaliser un film tiré de sa bande-dessinée. Côté casting, c’est la jeune Lola Lasseron qui joue Lou, tandis que Ludivine Sagnier tient le rôle de la maman lunaire. Kyan Khojandi (la star de « Bref » qui décroche là son premier rôle au cinéma) est quant à lui parfait dans le rôle de Richard, le type bien trop gentil pour ce monde de brutes.

Terrafemina vient de rencontrer Kyan Khojandi, Ludivine Sagnier, Lola Lasseron et Julien Neel. L’occasion de leur demander ce qui leur a donné envie de participer au film, de plonger dans le monde féérique de Julien Neel et de peut-être prolonger l’aventure Lou ! Résultat, entre ces quatre-là, l’entente est parfaite. Pas étonnant que le film soit une réussite.