Marilyn Monroe : « la subway dress » vendue 4,6 millions de dollars

Marilyn Monroe : « la subway dress » vendue 4,6 millions de dollars
Marilyn Monroe : « la subway dress » vendue 4,6 millions de dollars
Dans cette photo : Marilyn Monroe
La robe volante qui a fait de Marilyn Monroe le sex symbol des années 50 a été vendue 4,6 millions de dollars lors d'une vente aux enchères, soit presque le triple de l'estimation de départ.
A lire aussi
Facebook perd 157 millions de dollars
internet
Facebook perd 157 millions de dollars

La célèbre robe blanche qu’a portée Marilyn Monroe dans le film « Sept ans de réflexion », a été vendue aux enchères samedi dernier à Berverly Hills, pour la somme de 5,52 millions de dollars (4,6 millions de dollars sans les frais). Dans une scène mythique du film de Billy Wilder sorti en 1955, Marylin, sur une grille de métro, tente de maintenir sa robe qui se soulève au passage d'un train, dévoilant ses jambes sexy. Réalisée par le costumier William Travilla, la « subway dress » a été la pièce la plus prestigieuse de la vente, parmi les quelques 700 autres objets cultes. La robe rouge portée par Marilyn Monroe dans « Les hommes préfèrent les blondes » a été quant à elle adjugée à 1,2 million de dollars et celle d'Audrey Hepburn dans « My Fair Lady » s'est arrachée à 3,7 millions de dollars.
Les pièces appartenant à Debbie Reynolds, connue pour son rôle dans « Chantons sous la pluie », ont rapporté plus de 22,8 millions de dollars à l’événement. L’actrice a commencé à rassembler, dans les années 70, les costumes et les objets cultes hollywoodiens liquidés par le studio MGM. Sa collection comprenait alors plus de 3.500 costumes, 20.000 photographies, des milliers de posters originaux et des centaines d'éléments de décors. L’Américaine de 79 ans désirait ouvrir un musée, mais n’ayant jamais réuni les fonds pour le faire, elle a choisi de vendre les précieuses pièces aux enchères. Une deuxième vente est d’ailleurs prévue en décembre 2011.

(Source : liberation.fr)


Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Shania Twain sur le « Walk of Fame » d'Hollywood
Wedding Day : dégotter une robe couture pour mon mariage
Art : la Grande Vente aux enchères d’idées, à Metz
Pénélope Blanckaert, experte dans les ventes aux enchères de mode