Marion Cotillard : les Américains sont sous son charme

Marion Cotillard : les Américains sont sous son charme
Marion Cotillard : les Américains sont sous son charme
Dans cette photo : Marion Cotillard
Lundi 1er décembre, Marion Cotillard a été récompensée aux Film Critics Circle Awards de New York. Nommée pour ses rôles dans « The Immigrant » de James Gray et « Deux jours, une nuit » des frères Dardenne, la petite Frenchy préférée des Américains a raflé le prix de la Meilleure actrice pour ses prestations dans les deux films.
A lire aussi
Pourquoi cette chanson de Noël a été bannie par les stations de radio américaines
News essentielles
Pourquoi cette chanson de Noël a été bannie par les...


C'est ce qu'on appelle une jolie déclaration d'amour. Lundi 1er décembre, Marion Cotillard a une nouvelle fois prouvé qu'elle était la Française préférée des Américains en étant récompensée pour ses talents de comédienne dans non pas un, mais dans deux films aux Film Critics Circle Awards, qui se déroulaient à New York.

Après lui avoir offert l'Oscar de la Meilleure actrice en 2005 pour sa prestation habitée dans La Môme d'Olivier Dahan, les Américains ont une nouvelle fois décidé de la récompenser en lui accordant le prix de la Meilleure actrice pour son rôle dans The Immigrant de James Gray, mais aussi pour celui qui lui ont confié les frères Dardenne dans Deux jours, une nuit.

Une bien jolie distinction pour la compagne de Guillaume Canet qui, il y a deux ans encore, était raillée pour la scène de la mort de son personnage dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Considérés comme l'antichambre des Oscars, les Film Critics Circle Awards pourraient bien ouvrir la voie à Marion Cotillard à une nouvelle nomination à la grand-messe du cinéma américain.

L'autre grand gagnant de la soirée est le film Boyhood de Richard Linklater. Sorti cet été sur les écrans, cette chronique de l'enfance puis de l'adolescence de Mason, tourné par intermittence avec les mêmes acteurs durant douze ans, a reçu les prix de Meilleur film, Meilleur réalisateur pour Richard Linklater, et Meilleure actrice dans un second rôle pour Patricia Arquette. Le prix du Meilleur acteur a quant à lui été décerné à Timothy Spall pour son rôle dans Mr. Turner, qui sort ce mercredi 3 décembre au cinéma.