Officiel : Benedict Cumberbatch sera le Doctor Strange

Officiel : Benedict Cumberbatch sera le Doctor Strange
Officiel : Benedict Cumberbatch sera le Doctor Strange
Dans cette photo : Benedict Cumberbatch
Après des mois de rumeurs c’est désormais officiel. Le charismatique Benedict Cumberbatch va enfiler le costume de Doctor Strange, le super-héros de Marvel. Le film est d’ores et déjà attendu pour novembre 2016.
A lire aussi


Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, vient tout juste d’annoncer la bonne nouvelle. Après des mois de rumeurs, c’est donc le Britannique Benedict Cumberbatch qui a été choisi pour enfiler la cape du super-héros Doctor Strange : « Ce personnage requiert un acteur capable d’être très sincère et profond. Benedict va montrer au public ce qui fait de Doctor Strange un personnage si unique et captivant ». De son côté, le futur réalisateur du film, Scott Derrickson, a annoncé la bonne nouvelle à sa manière sur son compte Twitter.

La star de Sherlock, qui nous faisait rire récemment lors de son discours éméché aux GQ Men of the Year, incarnera donc un super-héros né en 1963 dans le comic book Strange Tales. A l’inverse des Avengers, le Doctor Strange a des pouvoirs magiques. Il est considéré comme le sorcier suprême et est appelé à la rescousse quand la planète est menacée par les forces du mal.

Un héros qui a mis longtemps à trouver son interprète

Si Benedict Cumberbatch était en pourparlers avec Marvel depuis fin octobre, d’autres acteurs ont été approchés pour incarner le super-héros. On a ainsi longtemps parlé de Jared Leto, qui a finalement choisi d’intégrer le casting de Suicide Squad (DC Comics). Le nom de Johnny Depp a également été évoqué, tout comme Tom Hardy, Ewan McGregor et Joaquin Phoenix, qui avait entamé les négociations avant de se rétracter.

Le tournage de Doctor Strange commencera au deuxième semestre 2015 pour une sortie américaine prévue le 2 novembre 2016. Ne reste plus à espérer que cela ne reportera pas le tournage de la saison 4 de Sherlock, déjà repoussé suite au succès grandissant de ses deux interprètes.

Dans l'actu