La Reine des neiges : 6 trucs que vous ne saviez (peut-être) pas sur le Disney culte

La Reine des neiges : 6 trucs que vous ne saviez (peut-être) pas sur le Disney culte
La Reine des neiges : 6 trucs que vous ne saviez (peut-être) pas sur le Disney culte
Le dessin-animé La Reine des neiges sorti en salles en décembre 2013 n’en finit pas de faire parler de lui. Voici six choses insolites que vous ignorez peut-être encore sur l’un des plus gros succès de Disney.
A lire aussi


La Reine des neiges est un conte d’Andersen

Tout comme La Petite Sirène, La Reine des neiges est l'adaptation d'un conte de Hans Christian Andersen. D’ailleurs, plusieurs personnages principaux du dessin-animé portent des noms qui font écho à celui du célèbre auteur : le prince Hans porte le même prénom, Kristoff est un prénom issu de Christian et Anna commence comme Andersen.

Disney a hébergé un renne pour La reine des neiges

Quand Disney fait un dessin-animé, il le fait à fond. Ainsi, pour reproduire au mieux les mouvements de Sven le renne, Disney a fait venir un renne vivant dans ses studios. La maison Mickey avait déjà fait venir un faon pour Bambi et des lionceaux pour Le roi lion.

Raiponce apparaît dans La reine des neiges

Disney aime bien intégrer des caméo dans ses films. Dans La Reine des neiges, c’est Raiponce la princesse Disney au sale caractère qui fait une brève apparition juste avant la cérémonie du couronnement d’Elsa. Plus anachronique, une petite figurine de Mickey apparaît aussi à l’écran dans la boutique d’Oaken, le marchand.

La reine des neiges a un sosie bien vivant

Anna Faith Carlson, une jeune Américaine de 18 ans, ressemble comme deux gouttes d’eau à Elsa, la reine animée du carton de Disney. Sympa, elle fait le tour des hôpitaux en robe à paillettes pour faire sourire les enfants malades.

La Reine des neiges fait des émules dans l’armée

Une vidéo montrant des marines super musclés scotchés devant le dessin-animé et chanter à gorge déployée « Let it go » a été vue plus d’1,5 million de fois sur YouTube. Qui dit que Disney c’était pour les enfants ?

La Reine des neiges a provoqué un divorce au Japon

Excédée que son mari n’ait pas apprécié La Reine des neiges à sa juste valeur, une Japonaise a demandé le divorce. L’ex-époux ne s’en est toujours pas remis.

Toujours pas vu La Reine des neiges ? Vous pouvez vous rattraper avec cette version courte réalisée avec des chatons complètement mignons.