Benjamin Millepied et Natalie Portman : bientôt un film pour les amoureux ?

Publié le Vendredi 06 Février 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Benjamin Millepied et Natalie Portman : bientôt un film pour les amoureux ?
Benjamin Millepied et Natalie Portman : bientôt un film pour les amoureux ?
Dans cette photo : Benjamin Millepied
Natalie Portman et Benjamin Millepied seront-ils bientôt réunis au cinéma ? Dans une interview accordée sur LCI à Audrey Crespo-Mara, le danseur étoile et nouveau directeur du ballet de l'Opéra de Paris a évoqué la possibilité de jouer à nouveau aux côtés de sa femme.
À lire aussi


Depuis qu'il a posé ses valises à Paris en début d'année, Benjamin Millepied est au centre de toutes les attentions médiatiques. Nommé directeur du ballet de l'Opéra de Paris pour la saison 2015-2016, le danseur étoile a emmené avec lui sa femme Natalie Portman et leur fils Aleph.

Très discret sur sa vie privée, Benjamin Millepied a accepté d'évoquer sur le plateau de LCI sa relation avec Natalie Portman, rencontrée sur le tournage de Black Swan en 2009. Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur l'éventualité de tourner à nouveau à ses côtés, le chorégraphe a affirmé qu'il n'était pas contre. Mais à une seule condition : « Il faut que ce soit le bon projet. J'aime beaucoup réaliser, j'ai envie de pouvoir maîtriser un film où je fais et la chorégraphie, et la mise en scène, et où je maîtrise les mouvements de caméra, oui, pourquoi pas un jour refaire quelque chose. »

Mais serait-il prêt à passer cette fois-ci derrière la caméra ? Lui qui avait réalisé en 2010 le court-métrage Time does'nt stand still avec Léa Seydoux pour le site Nowness préfère toutefois se concentrer sur son travail à l'Opéra de Paris, même s'il confie être très heureux de l'intérêt que porte aujourd'hui le public pour les films mettant la danse à l'honneur. « Je pense que l'idée qu'il y ait plus de films de danse, tout ça c'est important, ça élargit le public. C'est un désir personnel et artistique, car c'est un medium qui me plait beaucoup, et encore une fois, pour quelqu'un qui aime maitriser, une expérience artistique, l'environnement, (...) la caméra amène encore un avantage, au moins un point de vue, donc oui, c'est magnifique. »