Dakota Johnson : toute jeune et adorable aux Oscars en 2000 (vidéo)

Dakota Johnson : toute jeune et adorable aux Oscars en 2000 (vidéo)
Dakota Johnson : toute jeune et adorable aux Oscars en 2000 (vidéo)
Dans cette photo : Dakota Johnson
A 25 ans, l’actrice de « 50 Shades of Grey » ne foulera pas le red carpet des Oscars pour la première fois ce soir. Du haut de ses 10 ans, elle accompagnait déjà ses parents à la cérémonie en 2000.
A lire aussi
Un jeune chômeur chante son CV dans le métro en Espagne - vidéo
musique
Un jeune chômeur chante son CV dans le métro en Espagne -...

Dakota Johnson est désormais une star internationale grâce à son rôle d’Anastasia Steele dans « 50 Shades of Grey » aux côtés de Jamie Dornan, elle est donc invitée à la très prestigieuse cérémonie des Oscars ce dimanche 22 février à Los Angeles. Mais la jeune actrice n’en est pas à sa première apparition sur le tapis rouge. En effet, les Américains avaient déjà pu l’apercevoir à l’âge de 10 ans en compagnie de sa mère, Mélanie Griffith, et de son beau-père de l’époque Antonio Banderas, en compétition pour le film qu’il a réalisé en 1999 et dans lequel la petite Dakota joue son premier rôle, « La Tête dans le carton à chapeaux ». La jeune blondinette vêtue d’une robe en soie rose répondait déjà aux interviews des journalistes (voir vidéo ci-dessous en anglais).

Dakota Johnson est la fille de Mélanie Griffith et de l’acteur Don Johnson. Après ce premier rôle au cinéma dans le film d’Antonio Banderas, elle se tourne vers le mannequinat et devient l’égérie de la marque Mango en 2009. La même année, elle revient au cinéma avec « Fantastique sortilège », puis rencontre le succès avec « The Social Network » de David Fincher, récompensé de trois Oscars. Désormais célibataire, la jeune femme fera probablement son apparition à la céromonie aux bras de son partenaire de jeu Jamie Dornan et assurément avec une belle robe décolletée.

Dans l'actu