Omar Sy éleveur de vélociraptors dans Jurassic World

Publié le Dimanche 08 Mars 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Omar Sy éleveur de vélociraptors dans Jurassic World
Omar Sy éleveur de vélociraptors dans Jurassic World
Dans cette photo : Omar Sy
Après son petit rôle dans « X-Men : days of future past », l’acteur français Omar Sy devrait enfin faire plus qu’une apparition dans le nouveau film de Colin Trevorrow, « Jurassic World ». Le réalisateur a même créé son rôle spécialement pour l’acteur dont il est fan.
À lire aussi

La première apparition d’Omar Sy dans un blockbuster américain n’avait pas franchement marqué les esprits, même si l’acteur avoue avoir joué dans « X-Men : days of future past » plus pour s’amuser qu’autre chose. A l’annonce de sa participation au quatrième volet de « Jurassic Park », son rôle ne semblait pas plus important. Mais il n’en est rien ! Le réalisateur Colin Trevorrow a déclaré au magazine Première qu’il tiendrait un rôle « beaucoup plus important » que ce qu’on pourrait croire. Il a même écrit le rôle pour Omar Sy : « J'ai écrit le rôle spécialement pour Omar, je suis un immense fan, j'ai passé beaucoup de temps en France, ma femme est française. » précise-t-il.

Omar Sy parlera en français dans le film

Dans Jurassic World, Omar Sy jouera donc un dresseur de vélociraptors aux côtés de l’acteur principal Chris Pratt. « Il bosse sous les ordres de Chris, il est aussi un dresseur de vélociraptors. Une fois que Chris, le dresseur en chef, a fini son job, il emmène les raptors dans leurs cages, il en prend soin, vérifie leurs dentitions, ce genre de trucs. Il a une relation très personnelle avec eux », explique le réalisateur. Ne voulant pas « essayer d’américaniser » l’acteur, Colin Trevorrow dévoile qu’il jouera même une scène en français : « une super scène avec Vincent d'Onofrio où Omar parle français aux raptors, Vincent fait mine de comprendre mais en fait il ne comprend rien.»