Steve Jobs et Bill Gates : une relation faite d’admiration

Publié le Lundi 30 Janvier 2012
Steve Jobs et Bill Gates : une relation faite d’admiration
Steve Jobs et Bill Gates : une relation faite d’admiration
Dans cette photo : Bill Gates
Si l’on en croit les médias, les relations entre Steve Jobs et Bill Gates étaient plus que compliquées. Des rumeurs que le cofondateur de Microsoft balaye d’une main lors d’un entretien pour le journal « The Telegraph » dans lequel il explique à quel point il admirait le PDG d’Apple. Une admiration commune si l’on en croit les propos de l’épouse de Jobs qui confirme que certains passages de la biographie de son mari ne sont pas le reflet exact de la réalité.
À lire aussi

Les médias adorent monter en épingle la moindre déclaration, même quand celle-ci est totalement sortie de son contexte. C’est sans doute en substance ce qui s’est produit entre Steve Jobs et Bill Gates, deux hommes importants dans le monde de l’informatique et surtout deux personnalités fortes.

Pour autant, et contrairement à ce que l’on entend souvent, la relation entre Jobs et Gates n’était en rien mauvaise. Au contraire. Les deux hommes étaient plein d’admiration l’un pour l’autre malgré la grande concurrence qui pouvait exister entre eux. Bill Gates a d’ailleurs rencontré Steve Jobs peu avant sa mort et les deux hommes ont passé quelques heures à parler de leurs vies, mais aussi de leurs familles, leurs enfants…

« On aurait dit deux vieux loups de mer en train de faire défiler leur vie » aurait dit Jobs au sujet de cette rencontre au sommet.

Peu avant la mort de Jobs, Bill Gates lui aurait d’ailleurs envoyé une lettre dans laquelle il le félicitait pour tout ce qu’il avait fait au cours de sa brillante carrière.

VOIR AUSSI

Biographie : Pour Steve Jobs, le monde « se divisait en héros et en connards »

Apple : Steve Jobs aura sa statue !

Biographie : Steve Jobs se soignait avec des fruits et légumes

Apple : La biographie de Steve Jobs fait un tabac en librairie

Dans l'actu