Facebook : la Timeline pour les Pages Facebook

Facebook : la Timeline pour les Pages Facebook
Facebook : la Timeline pour les Pages Facebook
Les Pages Facebook (ou Fan Page) passeront au format Timeline le 30 mars. Ce qui permettra aux entreprises d’afficher leur historique en utilisant une nouvelle mise en page plus attractive.
A lire aussi
Ces seins, vagins et fesses qu'Instagram et Facebook tolèreront
femmes
Ces seins, vagins et fesses qu'Instagram et Facebook...

Ce nouveau type de présentation a une mise en forme sur deux colonnes et devrait être plus attractive. Grâce à la Timeline, l’historique de l’entreprise sera disponible tout en ayant la possibilité de voir ses actualités. Les professionnels auront également la possibilité de consulter et répondre aux messages privés à l’aide d’outils qui s’affichent en haut de la page.


Les nouveautés introduites par la Timeline sont les suivantes :


La couverture. C’est un concept reprenant l’idée d’une couverture de magazine, elle permet de donner à la page Facebook un visuel unique grâce à un « bandeau » (851x315).

En dessous de ce « bandeau », plusieurs sections apparaissent distinctement, les petits carrés seront les onglets qui étaient sur le côté gauche de l’actuelle version de Fan Page.


Les applications associées à la page apparaissent à la droite des informations, et peuvent être déroulées. L’ancienne colonne latérale de l’ancien design disparait.


Malheureusement pour certains professionnels qui misaient sur la « page d’accueil » il devront trouver un autre moyen d’attirer de nouvelles personnes sur leur page.


N’importe qui pourra voir le trafic de la page Facebook.

Dans l'actu