Les femmes sont plus attachées à leur smartphone qu'à leur petit ami

Les femmes sont plus attachées à leur smartphone qu'à leur petit ami
Les femmes sont plus attachées à leur smartphone qu'à leur petit ami
Les smartphones occupent une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des consommatrices. À tel point qu'elles sont plus nombreuses à se déclarer dévastées de la perte de leur mobile que de celle de leur petit ami.
A lire aussi


Réveil, appareil photo, agenda, GPS, prise de note : le smartphone est devenu plus qu’un objet pratique, c’est un vrai accessoire indispensable au quotidien qui renferme de nombreuses données personnelles. C’est assurément l’une des raisons pour lesquelles les femmes se déclarent très attachées à ce petit appareil technologique. Ainsi, selon une étude menée par le Daily Mail, quatre femmes sur dix affirment qu’elles seraient littéralement « dévastées » si elles égaraient leur iPhone. Résultat surprenant, quand la même enquête dévoile qu’elles sont seulement trois sur dix à déclarer qu’elles seraient là encore « dévastées » si elles perdaient leur petit ami.

Ce même sondage a dressé une liste des vingt choses et personnes les plus importantes pour ces 4 000 femmes interrogées. Le téléphone portable arrive en 3e place, précédant de deux places le petit ami qui lui se situe à la cinquième marche du podium, juste derrière le ou la meilleur(e) ami(e). À la première place on retrouve leur mère.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Smartphones, ces joujoux des hommes
Les Français ne peuvent pas se passer de leur smartphone
Smartphones et vie privée : les ados se protègent plus que les adultes