Free Mobile : Frank Esser quitte SFR

Publié le Mardi 27 Mars 2012
Free Mobile : Frank Esser quitte SFR
Free Mobile : Frank Esser quitte SFR
Depuis l’arrivée fracassante de Free Mobile sur le marché de la téléphonie, rien ne va plus pour la concurrence. Orange a des problèmes de réseau, Bouygues ne sait plus comment attirer les clients et SFR perd des clients par centaines. Pour stopper cette hémorragie, SFR a donc décidé de changer de PDG en remerciant Frank Esser. Jean-Bernard Lévy prendra sa place.
À lire aussi


Après 12 ans de bons et loyaux services à la tête d’SFR, Frank Esser fait aujourd’hui les frais de l’arrivée de Free Mobile sur le marché. En effet, depuis que Xavier Niel a présenté officiellement ses offres plus qu’agressives, la concurrence rame. Si Orange s’en sort relativement bien, son réseau pourrait tout de même pâtir du succès de Free, puisque l’opérateur lui loue une partie de son réseau. Du côté de chez Bouygues Telecom et SFR, les choses sont plus délicates et les clients se perdent par centaines.

Afin de changer la donne, SFR (qui appartient au groupe Vivendi) a décidé de totalement repenser sa stratégie marketing et ses offres afin de les rendre plus attractives. Pour ce faire, Frank Esser, actuel PDG de SFR, a donc été remercié et sera remplacé par Jean-Bernard Lévy. Espérons que ces changements brutaux suffiront à faire renaitre SFR de ses cendres.

Mais la route risque d’être compliquée, surtout avec l’arrivée imminente de la 4G.