20% des Français vont au lit avec leur smartphone

20% des Français vont au lit avec leur smartphone
20% des Français vont au lit avec leur smartphone
1 Français sur 5 dort avec son smartphone à côté de son lit, selon une enquête publiée aujourd'hui par l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky Lab.
A lire aussi
Smartphones : plus d'un tiers des Français équipés et conquis
internet
Smartphones : plus d'un tiers des Français équipés et...


Pour 20% des Français, la présence du smartphone est indispensable dans la chambre à coucher, selon une enquête publiée aujourd'hui par l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky Lab. L'étude a été réalisée auprès de 2 478 utilisateurs de smartphones en France, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Allemagne. Interrogés sur les « objets » dont ils ont le plus besoin lorsqu'ils vont se coucher, le smartphone se place en première place derrière le réveil-matin ou le livre, mais devant la télévision.
Les Français ne sont pas les plus dépendants : 22% des Britanniques, 19% des Portugais, 18% des Allemands, et 16% des Italiens et des Espagnols, avouent avoir besoin de leur portable dans leur chambre à coucher. Ce sont les Britanniques qui accordent le plus d'importance à la lecture: ils sont 41% à emporter un livre dans leur chambre au moment d'aller se coucher, contre 24% des Français ou 15% des Portugais. Surprise, la télévision dans la chambre n'est indispensable que pour 17% des Français ou des Espagnols, 13% des Britanniques et 25% des Portugais.

Avec AFP
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Les femmes sont plus attachées à leur smartphone qu'à leur petit ami
Les Français ne peuvent pas se passer de leur smartphone
10 % des automobilistes utilisent leur smartphone au volant
Le commerce en ligne dopé par les smartphones