Mariage homosexuel : un statut Facebook pour les couples gays

Le réseau social Facebook fait un pas en avant vers l'« homosexualisation » du site. Dorénavant, les couples de même sexe pourront exprimer leur union à travers un pictogramme représentant un couple gay à la place de l'icône traditionnelle montrant un homme et une femme.
A lire aussi


Tandis que le gouvernement français travaille à la promulgation d’une loi sur le mariage homosexuel, Facebook a pris de nouveau de l’avance en créant une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs homosexuels d’afficher leur union sentimentale à travers un pictogramme qui représente deux personnes du même sexe au lieu de l’icône traditionnelle montrant un homme et une femme.

Cette nouveauté, révélée par le site d'actualités « Mashable » a été utilisée pour la première fois par le cofondateur du réseau social, Chris Hughes et son compagnon Sean Eldridge, mariés depuis samedi. Plus de 1 800 personnes ont déjà « liké » leur nouveau statut. Ce n’est pas la première fois que Facebook exprime son avis favorable au mariage gay, le réseau social avait proposé dernièrement deux nouveaux statuts de relation : « union civile » et « partenariat domestique ».

Alexandra Gil

Source : Facebook légalise le mariage gay
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Facebook : 21 millions de Français ont un compte
Mariage homosexuel : 82 députés UMP et Nouveau Centre mettent leur veto
Adoption : une lesbienne obtient un agrément
Les entreprises françaises ne sont pas gay-friendly

Dans l'actu