Sida : Alicia Keys se suicide pour récolter des fonds

Sida : Alicia Keys se suicide pour récolter des fonds
Sida : Alicia Keys se suicide pour récolter des fonds
Dans cette photo : Alicia Keys
La chanteuse américaine Alicia Keys est décédée ce 1er décembre. A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, elle a mis fin à sa vie virtuelle. L’objectif ? Récolter un million d’euros pour les enfants atteints de la maladie.
A lire aussi
Un calendrier de mamans pin-up pour récolter des fonds pour l'école de Port-Louis
argent
Un calendrier de mamans pin-up pour récolter des fonds...

On vient d’apprendre les décès des stars de la chanson Alicia Keys, Justin Timberlake et Lady Gaga. Ce 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, elles ont en effet organisé un suicide collectif… et virtuel ! Ces vedettes américaines  ont décidé de renoncer à Facebook et Twitter le temps de récolter un million de dollars pour les enfants atteints du sida.
A l’origine de cette action, qui ne passe pas inaperçue, l’association caritative Keep A Child Alive et son ambassadrice mondiale, l’auteur-compositeur-interprète Alicia Keys. « C’est tellement important de choquer le public au point de le réveiller, a confié la chanteuse au New-York Times. C’est une manière très directe et un peu sarcastique d’aborder les choses mais ça devrait amener les gens à prêter attention à la cause des enfants atteints du sida. » Et la présidente de l’association, Leigh Blake, d’ajouter : « pourquoi nous soucions nous tellement de la mort d’une célébrité quand des millions et des millions de personnes meurent près de nous ? »
De nombreuses célébrités sont ainsi décédées virtuellement aux côtés d’Alicia Keys. Parmi celles-ci : Kim et Kloé Kardashian, Usher, Serena Williams, Jennifer Hudson, Ryan Seacrest, Elijah Wood ou encore Katie Holmes. Seule la générosité de leurs fans permettra de réactiver leurs comptes.
Depuis 1981, le VIH a emporté près de 30 millions de personnes.

Marie-Laure Makouke

  

VOIR AUSSI

Journée mondiale de lutte contre le sida : des progrès fragiles

Sida : Recul de 10% des infections depuis 10 ans

Un gel anti-sida pour protéger les femmes

Quand le people se met à Tweeter