Les téléspectateurs de M6, choqués ?
Une séquence de L'amour est dans le pré a en tout cas plutôt déconcerté le fidèle public de la sixième chaîne. Il faut dire qu'il y est question de dating - rien de plus normal jusque là - et d'amour (tout est dans le titre) au féminin, mais plus encore... De nudes. Tout simplement, oui.
Des nudes dans L'amour est dans le pré ? C'est clairement ce qu'évoque l'une des candidates les plus appréciées du show rural : Géraldine. L'éleveuse aborde sans filtre les messages et lettres qu'elle reçoit en abondance dans le cadre de sa participation à l'émission. Et témoigne sur un ton beaucoup moins insouciant, soudain : certains prétendants n'hésitent pas... A lui imposer des nudes, voire même des photos... De leurs organes génitaux.
Des dick pics, en somme. Tout un programme, oui.
Ou quand une émission de M6 donne un aperçu du harcèlement sexuel, banalisé et systématique.
Ce que vivent les femmes, Géraldine en offre un aperçu.
Même si elle aurait préféré passer son tour. Face aux caméras de la sixième chaîne, au sein de l'émission présentée par Karine Le Marchand, elle déplore : "Un homme m'a écrit : jeune sexagénaire au cœur tendre, au sourire coquin et aux mains expertes que ce soit pour bricoler ou apporter du plaisir sous toutes ses formes"
Et en guise d'illustration à ce discours subtil digne d'un minitel rose ? Une photo de l'expéditeur, complètement nu.
"Outre le message très suggestif, l’éleveuse tombe des nues quand elle voit qu’une photo figure avec la lettre. L’expéditeur apparaît nu, sous sa douche, cachant simplement ses parties intimes avec ses mains", tel que le décrit avec minutie le Huffington Post. De quoi choquer bien des téléspectateurs, face à cette révélation bien nauséeuse... Et qui fait écho hélas au quotidien de nombreuses femmes en ligne.
Des porcs dans L'amour est dans le pré ? Somme toute, logique.
L'occasion de rafraichir les mémoires : oui, ce genre de choses correspond à du harcèlement sexuel, et la dick pick, à une agression sexuelle. Elle implique effectivement d'imposer à autrui la vue de son intimité sans avoir demandé son consentement. Ce que vit malheureusement l'éleveuse dans cette scène qui il y a une ou deux décennies aurait amusé... Et n'amuse plus aujourd'hui. C'est tant mieux.