Médecine : des applications mobile en prescription

Médecine : des applications mobile en prescription
Médecine : des applications mobile en prescription
Une ordonnance…. d'applications mobile ! C'est ce que propose mRx, un appli elle aussi, qui permettra aux professionnels de santé de faire ces nouvelles prescriptions à leurs patients.
A lire aussi


Une prescription d’application mobile pour mieux surveiller un diabète par exemple ? C’est ce que pourront bientôt faire les professionnels de santé grâce à mRx, une application lancée lundi par le développeur d'applications médicales Happtique. Celle-ci permet aux médecins, infirmiers et diététiciens de prescrire une application mobile à leurs patients.

Une dizaine a déjà été autorisée par la FDA (Food and Drug Administration, l’autorité américaine de régulation des denrées alimentaires et des médicaments) comme celle à destination des diabétiques. L’application récupère des informations concernant le patient : régime, taux de sucre, traitement et lui indique un repas approprié en fonction de ces données. Et s’il faudra débourser 100 $ par mois, pour les obtenir, deux compagnies d’assurance auraient d’ores et déjà promis de les rembourser.

Mais, pour les professionnels de santé ce n’est pas si simple. Ils s’inquiètent d’une part de la clarté des appli qui seront approuvées par la FDA, et d’autre part du manque de protection des dossiers médicaux ainsi que de la vie privée.

Source : slate.fr

VOIR AUSSI

Coaching et bien-être en ligne : Internet prend soin de vous
Une application iPhone au service de la santé
Vacances : top 7 des applis iPhone et iPad pour occuper vos enfants