iPad : Apple monopolise le marché des tablettes

iPad : Apple monopolise le marché des tablettes
iPad : Apple monopolise le marché des tablettes
Le marché des tablettes ne connaît pas la crise. En 2012, 117,1 millions de tablettes devraient être livrées dans le monde. Sans surprise, Apple garde son monopole dans le domaine avec 60% de part de marché pour cette année.
A lire aussi
Samsung renforce son leadership sur les smartphones et talonne Apple sur les tablettes
argent
Samsung renforce son leadership sur les smartphones et...


Le marché des tablettes numériques est plus que florissant. Selon IDC (pour International Data Corporation), une firme de recherche et d’analyse de marché, 117,1 millions d’unités devraient être livrées cette année et c'est évidemment Apple, qui détient avec son iPad 60% de part de ce marché. D’après les prévisions, la situation n’est pas près de changer : IDC prévoit un maintien d'Apple au-delà des 50% jusqu'en 2016 au moins. « Malgré des préoccupations économiques persistantes dans la plupart des régions du monde, les consommateurs continuent d’acheter un nombre record de tablettes », constate Tom Mainelli, directeur de recherche chez IDC.

Mais le marché des tablettes n’est pas fermé pour autant. Samsung avec Android et Microsoft avec Windows pourraient commencer à grignoter l’empire à la pomme grâce à la sortie imminente de nouveaux produits. À noter qu'en 2011, Windows a dépassé 1% de part de marché et pourrait atteindre les 4% en 2012. 

Nicolas Pasquier

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

IPhone 5 : une grève chez Apple le jour de la sortie ?
Apple vs Samsung : pourquoi la pomme gagne toujours
Procès Apple : il n’y aura pas de Samsung Galaxy Tab 7.7 en Europe