Megaupload : Kim Dotcom et le pouvoir des clés de cryptage

Megaupload : Kim Dotcom et le pouvoir des clés de cryptage
Megaupload : Kim Dotcom et le pouvoir des clés de cryptage
Dans cette photo : Kim Dotcom
D’ici quelques semaines, nous devrions assister à la renaissance des services Megaupload, sans doute sous un autre nom. Kim Dotcom – le créateur de feu Megaupload – ne se gêne d’ailleurs pas pour clamer haut et fort qu’il sera bientôt de retour et que le FBI ne lui fait pas peur du tout. Son secret ? Une clé de cryptage qui devrait protéger l’anonymat de son nouveau service.
A lire aussi


Après avoir été fermé définitivement par le FBI, Megaupload jouera bientôt les Phénix en renaissant de ses cendres. Ou presque. Loin de se laisser abattre par ce coup du sort, Kim Dotcom a décidé de se moquer du FBI et de préparer (même pas en secret) un tout nouveau site de direct download qui vivra sur le même principe que Megaupload avec une meilleure protection pour éviter les petits ennuis avec la justice.

C’est donc aux yeux de tous, que Dotcom annonce au monde entier son retour dans quelques semaines, plus fort que jamais et inattaquable. Toujours aussi égocentrique, le patron de feu Megaupload a une botte secrète cette fois : une clé de cryptage qui devrait être la solution à ses problèmes d’anonymat et de sécurisation des données.

Le principe est simple. Vous mettez en ligne un fichier qui est tout de suite crypté. Une clé vous est fournie pour décrypter ce fameux fichier. Sans cette clé, rien n’est possible, pas même de savoir de quel type de fichier il s’agit. Malin et parfait pour contrer des systèmes défaillants comme Hadopi et éviter de se faire ennuyer par le FBI.