Comment créer et personnaliser un Tumblr ?

Comment créer et personnaliser un Tumblr ?
Comment créer et personnaliser un Tumblr ?
Comment créer un Tumblr ? Voici une méthode facile, efficace et peu onéreuse pour se lancer dans le blogging.
A lire aussi

Vous ne savez pas du tout comment marchent les réseaux sociaux, mais l’idée vous trotte dans la tête depuis quelques temps, car vous souhaitez créer un Tumblr.

Même si le fonctionnement des réseaux sociaux a toujours été une énigme pour vous, pas de panique ! La création est simple et ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Tous les réseaux sociaux possèdent des avantages, celui de Tumblr est sa navigation fluide et très agréable et en plus, c’est gratuit ! De plus, la création ne vous prendra pas plus de 15 minutes. En quelques clics, Tumblr va vous permettre d’écrire des posts pouvant être agrémentés avec des photos, vidéos ou musiques et surtout, il va vous permettre de rebloguer. Ce qui est utile pour augmenter la fréquentation et renforcer votre notoriété.

Suivez étape par étape la démarche à suivre en vidéo.

La création du Tumblr :

L’inscription : Allez sur le site de Tumblr.com et inscrivez-vous en suivant les étapes pour la création de votre compte.

Créez votre premier billet à l’aide des différentes icônes : texte, photo, citation, lien, discussion, audio, vidéo. Et personnaliser par la même occasion votre blog en ajoutant une photo par exemple.

La personnalisation :

Entrez vos premiers réglages : infos, thèmes, apparence, avancé et page (il vous sera possible d’en insérer plusieurs). Surtout, n’oubliez pas d’enregistrer et de fermer fréquemment. En cas de fausse manipulation, l’ensemble de votre travail sera sauvegardé.

Alimenter à votre guise votre blog en intégrant des vidéos sur youtube par exemple. Plus votre Tumblr sera interactif et attractif, plus vous aurez de chance d’être vu et connu.


Le tableau de bord : Cliquez sur le nom de votre blog, puis entrez dans les « Paramètres du blog » Cochez ou décochez les options proposées et si vous le souhaitez, synchronisez vos comptes Twitter et Facebook pour interagir facilement et faire de la pub pour votre blog par le biais des réseaux sociaux. Puis terminez en enregistrant les paramètres.

Voilà ! Votre premier blog Tumblr vient d’être créé ! Pour vous aider à alimenter votre Tumblr, n’hésitez pas à consulter le top 10 tumblr boulot.

En cas de besoin, surtout n’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec un maximum de détails pour que la communauté puisse vous aider. Bon courage !

Dans l'actu