Un père paye sa fille pour qu'elle arrête d'aller sur Facebook

Un père paye sa fille pour qu'elle arrête d'aller sur Facebook
Un père paye sa fille pour qu'elle arrête d'aller sur Facebook
Un père de famille a conclu un accord avec sa fille : si elle n'utilise plus son compte Facebook, il lui offre 200 dollars. Le contrat a été signé, verdict dans cinq mois.
A lire aussi


Aujourd’hui, si les adolescents ne peuvent plus se passer de Facebook, certains parents ont trouvé la solution pour les éloigner des réseaux sociaux. Ainsi, Rachel Baier, une adolescente américaine de 14 ans et son père ont passé un accord : si elle parvient à se passer de Facebook pendant 5 mois, son père lui offrira la somme de 200 dollars. La proposition vient de la fille, le père a aussitôt accepté, officialisant même la situation en publiant sur son blog le contrat signé. Si elle réussi à se sevrer, l'adolescente recevra d’abord 50 dollars en avril prochain puis le reste de la somme, 150 dollars au mois de juin quand elle aura terminé son année scolaire. Cette publication a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes : certains sont curieux, d’autres pensent que le père aurait seulement du faire « son travail de parent ».

Parmi les cas similaires, au mois de janvier dernier, un père de famille américain avait mis ses filles au défi de recueillir 1 million de « like » sur Facebook en publiant une photo. En cas de succès, il avait promis que la famille adopterait un chien. 13 heures après publication, la photo diffusée avait déjà atteint le score voulu, atteignant jusqu’à 2,3 millions de « j’aime » en 24 heures.

Alice Bidet

VOIR AUSSI

« Facebook et vos enfants » : comment gérer leur identité virtuelle ?
De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants
Page couple Facebook : on fait comment en cas de divorce ?

Dans l'actu